Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

La GT2 reviendra-t-elle ?

  • Par svgc
  • Le 12/03/2015

Pas sur la génération actuelle, à en croire Andreas Preuninger le décidément très disert patron du Motorsport Porsche. Cette fois, il était en conversation avec le magazine américain Car & Driver et il a laissé entendre que si la GT2 n'est pas forcément morte, Stuttgart estime que la GT3 RS devrait combler l'appétit des clients les plus extrêmes de la marque sur l'actuelle génération.

Porsche 993gt2 996gt2 997gt2rs

GT2, GT3… ou même GT4 à présent, Andreas Preuninger a également insisté sur l'aspect très exclusif de ces déclinaisons, allant même jusqu'à suggérer que la production du Cayman GT4 serait limitée. Entre 1800 et 2500 unités, le but étant de garantir l'attrait de ces modèles ultra sportifs.

Deux dernières précisions. Les moteurs avant n'auront pas droit à des versions "GT", la GTS étant appelée à rester pour ces modèles la déclinaison la plus sportive. Par ailleurs, pas de transmission intégrale de prévue pour l'instant sur les modèles GT, leur recherche de la performance (en partie) par l'allégement étant à priori incompatible avec le poids de ce type de système.

porsche 911 Cayman GT2 GT3 GT4 RS