Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

Une Porsche électrique pour concurrencer Tesla ?

  • Par svgc
  • Le 29/10/2014

Si Porsche n'a pas prévu de versions hybrides du Macan ou de la 911 pour l'instant, le constructeur n'aurait pour autant pas l'intention de rester absent du marché des véhicules électriques. Un projet de voiture 100% électrique serait en effet en préparation à Stuttgart.

L'idée est de concurrencer Tesla, le constructeur américain qui fait fureur avec son modèle S, dont nous avons brièvement parlé dans le Flat 6 no 283 de septembre 2014 (essai de la Panamera Diesel).

Le véhicule de base serait le Pajun, c'est à dire la version light du Panamera. Ce dernier n'existe actuellement qu'à l'état de rumeur et n'a jamais été confirmé par Porsche. L'idée du Pajun serait de proposer une berline 4 portes plus petite et plus sportive que la Panamera. Ce que le Macan est au Cayenne en quelque sorte. Côté esthétique, le concept car Panamera Sport Turismo présenté au Mondial de Paris 2012 (photos) servirait d'inspiration. 

Le Pajun électrique utiliserait des mélanges d'aciers légers et d'aluminium pour arriver à un poids sous les 2 100 kg de la Tesla S, tandis que le moteur utiliserait une nouvelle génération de batterie et des technologies avancées pour dépasser les 470 ch de la plus performante des Tesla S, la S P.

Porsche panamera sport turismo

Panamera sport turismo

porsche Tesla Pajun panamera Cayenne macan