Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

991.2 : roues arrière directrices et GTS sans turbo

  • Par svgc
  • Le 25/08/2015

Elle n'est plus très loin, la 991 phase 2. C'est maintenant certain, compte tenu des indiscrétions sur elle qui se font de plus en plus fréquentes sur le Net.

Les dernières en date proviennent de la presse britannique et indiquent que si les gammes Carrera passent bien au tout turbo, les GT devraient elles rester atmo. Pour la GT3, on le savait déjà. Mais attention, il s'agirait aussi de la gamme GTS !

Ces deux gammes garderaient un 3.8 litres atmo.

Autre surprise de dernière minute : les roues arrière directrices ne seraient plus réservées aux seules Turbo (avec un T majuscule s'il vous plait, sinon comment différencier la reine Turbo des Carrera dans la nouvelle gamme ?) et GT3, mais s'étendraient à toute la gamme.

Le niveau d'équipement serait par ailleurs en hausse avec, par exemple, un système de levage de l'essieu avant pour faciliter le passage d'obstacles comme les ralentisseurs.

Nous avions déjà fait état des estimations de puissance pour les nouveaux blocs turbo des Carrera et Carrera S. Mais quid de la version "powerkit" traditionnellement proposée pour gonfler un peu plus leurs performances ? Sur la phase 2, ce kit devrait permettre de porter la puissance à 450 ch !

Info ou intox ? Difficile à dire à ce stade, mais sachant que sur les 997 et 991.1, les GTS étaient basées sur le bloc de la Carrera S avec powerkit, et que sur la 991.2 elles passent au turbo, les Porschistes seront forcément un peu perturbés au début...

On le voit, si les rumeurs d'Internet sont fondées, il faut se préparer à de gros changements avec la prochaine 911. A vérifier dès que les infos officielles arriveront.

Porsche 911 gts flat 6

porsche 911 GTS Carrera GT3 turbo powerkit phase 2