Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

Porsche : restructuration de la maison mère

  • Par svgc
  • Le 18/06/2015

D'après Reuters, le groupe VAG (Volkswagen AG), propriétaire de Porsche et des marques Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Ducati, Scania, VW utilitaires et Man, s'apprête à modifier sa structure.

L'idée est de scinder le groupe en quatre. Des entités distinctes qui auraient d'abord un avantage comptable : celui d'augmenter les profits affichés.

Une entité "mass market" serait ainsi créée pour les marques généralistes que sont Volkswagen, Skoda et Seat. Une autre tournerait autour des utilitaires avec Man, Scania et les utilitaires VW.

Voilà qui laisserait deux entités "premium". La première serait chapotée par Audi et compterait Lamborghini et Ducati. La deuxième serait menée par Porsche et inclurait Bentley et Bugatti.

Cette restructuration pourrait avoir des conséquences importantes puisque chaque entité gagnerait en autonomie dans le but de rendre les processus de prise de décisions plus agiles et plus rapides. Chaque entité serait par exemple libre de décider des modèles qu'elle souhaite fabriquer.

En clair, plutôt que de "subir" des décisions et des logiques d'un groupe qui compte actuellement douze marques, Porsche serait leader sur une entité agile de trois marques…

Vw

porsche Volkswagen audi Seat Skoda Bentley Bugatti Lamborghini Ducati Scania Man