Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

Prochaine 911 : retour du 2.7, pas de 992 ?

  • Par svgc
  • Le 31/03/2015

La prochaine 911, mathématiquement la 991 phase 2 mais qui a auparavant été annoncée comme devant s'appeler 992, suscite des rumeurs fascinantes et parfois contradictoires.

D'après la presse australienne, cette phase 2 qui serait présentée au salon de Francfort en septembre prochain, garderait bien le code interne 991. C'est en fait la prochaine grosse évolution, déjà en préparation pour une sortie éventuelle en 2020, qui verrait son code interne évoluer vers 992. Si cette information s'avère exacte, alors la logique Porsche serait respectée. Mais à ce stade, il faut dire qu'on n'est plus sûr de rien.

Porsche 911 GT3 RS et Matthias Müller

En marge de cette question de code, autour de laquelle les Porschistes sont certains de perdre le sommeil, des informations plus précises commencent à circuler autour de ce que sera la prochaine mouture. On s'en doute, l'évolution esthétique sera légère. Comme à l'accoutumé chez Porsche. En revanche, sous le capot, tout change.

On le savait déjà, la gamme Carrera passe à la suralimentation. La Carrera de base reviendrait donc à une cylindrée qui n'a plus été utilisée sur une 911 de grande diffusion depuis 1974 (la RS de 1973 ne pouvant être considérée comme de la grande diffusion). Les actuels Boxster/Cayman cubent 2.7 litres, voici que la prochaine Carrera devrait faire de même ! Mais la similitude devrait s'arrêter là, la Carrera poussant vers les 400 ch.

La Carrera S adopterait aussi le downsizing, passant de l'actuelle cylindrée de 3.8 litres à 3.4, mais avec un turbo. Pour les deux modèles de 911, si les puissances seraient en hausse, les consommations seraient en baisse.

Modèles haut de gamme oblige, Turbo et Turbo S garderaient des blocs de 3.8, tandis que la question du retour possible de la GT2 ne semble pas encore tranchée.

Enfin, en ce qui concerne une version hybride, c'est non pour la 991, dont la plateforme n'a jamais été prévue pour ce type de motorisation. En revanche, ça pourrait être oui pour la version suivante…

porsche 911 991 992 GT3 RS