24H du Mans - H+8 : La Porsche N°6 sur le podium provisoire

24H du Mans - H+8 : La Porsche N°6 sur le podium provisoire

Le 15/06/2025

Forte d’un bon début de course, la Porsche Penske N°6 occupe la troisième position après le premier tiers des 24 Heures du Mans 2025. Les trois officielles sont aux avant-postes. En LMGT3, la Manthey 1st Phorm est deuxième.

Bataille Ferrari - Porsche en Hypercar

La catégorie Hypercar se résume pour le moment à un duel entre Ferrari et Porsche. Si deux voitures italiennes sont en tête au pointage de 00H, Kévin Estre est en embuscade en troisième position. Le Français de la Porsche Penske N°6, qu’il partage avec Laurens Vanthoor et Matt Campbell, poursuit son très bon travail. Cette voiture était partie depuis le fond de la grille en Hypercar à 16h. 

En tête après la première heure, la N°5 de Julien Andlauer, Mathieu Jaminet et Michael Christensen est désormais cinquième, juste devant la troisième officielle : la N°4 de Felipe Nasr, Pascal Wehrlein et Nick Tandy.

Équipe cliente, Proton Competition place sa Porsche 963 N°99 à la quinzième place.

Gtri sxxqaarxlw

Manthey 1st Phorm dans le top-3 en LMGT3

La Porsche Manthey 1st Phorm est idéalement placée pour jouer la victoire. Derrière la BMW N°46 de tête, la N°92 de Ryan Hardwick, Riccardo Pera et Richard Lietz a tout bien fait pour pointer à la deuxième place du classement. 

Les Iron Dames (Célia Martin, Rahel Frey, Sarah Bovy) sont remontées jusqu’à la sixième place. La N°90 de Manthey est douzième. 

Gtb6f7 xaae8s d

Par Alexandre Herbin.