Applications
Panier

80 km/h sur les nationales, trop c'est trop ?

  • Par svgc
  • Le 07/12/2017
  • Commentaires (0)

D'après Le Point, c'est fait. En matière de sécurité routière, le gouvernement d'Edouard Philippe s'apprête à faire comme tous les autres : taper sur la vitesse, ignorer l'alcool et ne mettre en pratique aucune solution nouvelle.

La vitesse, c'est celle du réseau secondaire qui passerait de 90 (l'actuelle limitation) à 80 km/h. L'alcool, c'est rien de neuf. Toujours d'après Le Point, le gouvernement aurait renoncé à abaisser le seuil limite de 0,5 g/l à 0,2 g/l.

Plus la technologie automobile avance donc, plus on ralentit cette même automobile. Un non-sens qui rend de plus en plus difficile les conditions de circulation au quotidien sur les routes françaises… et qui reste apparemment toléré par nos concitoyens. Pas un mouvement de révolte, pas une contestation en vue… les lois de plus en plus restrictives passent et personne ne pipe mot.

Le 80 km/h sera-t-il la goutte d'eau qui fera déborder le mécontentement ou, comme c'est le cas depuis déjà des années, les gens se borneront-ils à râler en silence en voyant le capital point de leur permis fondre comme neige au soleil et les amendes tomber comme feuilles à l'automne ?

sécurité routière limitation vitesse

Ajouter un commentaire