Pour cela, il faudra attendre la toute nouvelle plateforme que permettra le passage à la prochaine génération, probablement aux alentours de 2018. Sans surprise, Porsche travaille déjà à la conception de cette suite de la 911.
La première 911 hybride pourrait être une Carrera 4 dont l'essieu avant serait motorisé électriquement tandis que les roues arrière resteraient à propulsion thermique.
Mais le bloc thermique ne serait peut-être pas turbocompressé. C'est une surprise, dans la mesure où la gamme conventionnelle devrait passer au turbo dès le facelift de la 991. Mais sur une voiture hybride, le turbo ajoute de la complexité et les moteurs électriques apportent déjà le surplus de couple souhaité tout en permettant d'aller plus loin dans la réduction des émissions et de la consommation.
Le passage à l'hybride est une évidence pour Porsche. Le constructeur propose déjà 3 véhicules hybrides, dont la supersportive 918 (dont le programme fut géré par Walliser, que Flat 6 Magazine avait d'ailleurs interviewé l'an dernier), et vient de gagner au Mans avec une voiture hybride.

