Applications
Panier

Aéro actif pour l'arrière des Porsche de demain

  • Par svgc
  • Le 10/05/2017

Porsche travaille l'aéro de ses voitures depuis déjà bien longtemps. Avant même de surprendre le monde de l'automobile avec l'aileron escamotable de la 964, la firme cherchait déjà le moyen de rendre la cohabitation entre ses véhicules et l'atmosphère terrestre plus facile.

D'ailleurs, il y a quelques temps Porsche célébrait certains de ses ailerons les plus spectaculaires en vidéo.

Aujourd'hui, il apparaît que la société poursuit ses travaux. Des croquis faisant partie d'un dossier de brevet déposé auprès des autorités américaines le 27 septembre 2016 montrent un diffuseur actif. L'idée serait de permettre au diffuseur de se loger sous le bouclier arrière et de ne se déployer qu'en cas de besoin.

A l'instar des principes ayant guidé la conception de l'aileron de la 964, le bénéfice ici recherché est double. D'un côté, l'arrière de la voiture devient plus "propre" en temps normal. De l'autre, l'efficacité aéro est accrue lorsque les conditions l'exigent.

Si Porsche poursuit, sur quelle voiture ce type de diffuseur pourrait-il être utilisé ? Le dossier stipule que les véhicules sans sorties d'échappement, comme les voitures électriques par exemple, pourraient constituer un exemple d'utilisation de cette technologie…

Porsche active diffuser patent

porsche 964