Ainsi l'an dernier, à l'amorce des 24 Heures du Mans (qui, est-il besoin de le rappeler, marquaient le grand retour de Porsche en catégorie reine), le jeu proposait de réaliser certaines épreuves pour gagner une 919 Hybrid.
Et maintenant, une pub vient de faire son apparition dans Real Racing 3 pour annoncer la présentation exclusive d'une voiture (voir capture d'écran réalisée sur un de nos appareils). Aucune info sur la voiture en question. Elle est juste montrée ombrée de face, assez clairement pour penser reconnaître un Cayman.
Or le salon de Genève ouvre le 5 mars prochain, et on sait par ailleurs que Porsche nous prépare un délicieux Cayman très affuté, le fameux GT4. Alors de là à penser que l'auto sera présentée à la fois en réel, et dans le monde virtuel de Real Racing 3, il n'y a qu'un pas…
En tout cas, si c'est le cas, cela confirmera à quel point l'aspect viral des campagnes de communication développées sur Internet est devenu primordial pour les annonceurs, qui cherchent à toucher un public toujours plus ciblé. Or en l'occurrence, qui de mieux qualifiés que les amateurs de jeux vidéo mettant en scène des courses à bord de voitures de sport ?
