Porsche Carrera Cup France : Résultats de la deuxième course à Dijon

Porsche Carrera Cup France : Résultats de la deuxième course à Dijon

Le 11/05/2025

Dans Compétition Porsche

En grande forme depuis le début de saison, Martinet by Alméras remporte deux nouvelles courses à Dijon. Avec le retour de Mathys Jaubert, habituel titulaire du poste, la structure de Philippe Alméras a fait carton plein. Régulier, Paul Cauhaupé (ABM) est le nouveau leader du championnat.

La deuxième manche de Porsche Carrera Cup France à Dijon

Un mois après l’ouverture de la saison à Barcelone, la Porsche Carrera Cup France se rendait à Dijon pour y disputer sa deuxième manche. Mathys Jaubert était de retour dans le championnat au volant de la N°16 du Martinet by Alméras. En qualifications, le vice-champion 2024 était devancé par Marcus Amand. Le pilote CLRT Schumacher empochait la toute première pole de sa carrière.

Le Finlandais se plaçait mal sur la grille de départ et écopait de cinq secondes de pénalité. Pendant 30 minutes, il essayait de creuser un écart suffisant avec son dauphin. Malheureusement, il n’y parvenait pas. La faute à un Mathys Jaubert à l’attaque pour rester dans la bonne fenêtre. Le pilote Martinet by Alméras héritait de la victoire. Paul Cauhaupé (ABM) prenait la troisième position. Chester Kieffer empochait son troisième succès de suite chez les rookies. Joran Leneutre (Racing Technology) montait sur son premier podium tout comme la Junior PCCF 2025 Karen Gaillard (Schumacher CLRT). Pour la première fois de l’année, Jérôme Boullery gagnait en Pro-Am. Le pensionnaire de Racing Technology privait le héros local Marc Guillot (ABM) de victoire à domicile. Cyril Caillo (Racing Technology) finissait troisième. Grande première également pour Jordan Boisson en Am. Le pilote TFT Racing s’imposait pour la première fois en PCCF. Jean-Philippe Gambaro (ABM) et Eric Debard (Debard Automobiles by Racetivity) finissaient derrière lui.

Kiffer porsche carrera cup france
Jerome boullery porsche carrera cup france
Boisson porsche carrera cup france
Mathys jaubert porsche carrera cup france

Mathys Jaubert signe un doublé

Pour la quatrième fois de suite, la N°16 de Martinet by Alméras s’est imposée. Et pour la deuxième fois d’affilée, Mathys Jaubert emmenait sa voiture jusqu’à la victoire. Parti de la pole, le vice-champion 2024 n’a jamais réussi à créer un gros écart avec ses poursuivants, Marcus Amand et Louis Perrot. Pour autant, les pilotes CLRT n’ont jamais eu l’opportunité de l’attaquer. Le pilote de Philippe Alméras s’imposait donc devant les deux représentants de l’équipe de Come Ledogar. Parti dernier, Marvin Klein remontait jusqu’au quatrième rang. En rookie, Chester Kieffer gagnait sa quatrième course consécutive. Enzo Joulié (Martinet by Alméras) terminait deuxième devant Joran Leneutre (Racing Technology). À domicile, Marc Guillot (ABM) pouvait célébrer une victoire devant ses proches. Les deux Racing Technology de Jérôme Boullery et Cyril Caillo complétaient le top-3. Jordan Boisson (TFT Racing) confirmait sa bonne forme en Am avec un nouveau succès. Eric Debard (Debard Automobiles by Racetivity) et Jean-Philippe Gambaro (ABM) l’accompagnaient sur le podium. Spa-Francorchamps sera le théâtre de la prochaine manche de la PCCF à la fin du mois de juin.

Mathys jaubert porsche carrera cup france dijon
Marc guillot porsche carrera cup france dijon
C kieffer porsche carrera cup france dijon
Boisson porsche carrera cup france dijon

Photos : Alexis Goure

Résultats finaux course n°1 - PCCF Dijon

Résultats finaux course n°1 - PCCF

Taille : 141.33 Ko

Télécharger

Résultats finaux course n°2 - PCCF Dijon

Résultats finaux course n°2 - PCCF Dijon

Taille : 140.8 Ko

Télécharger

Par Alexandre Herbin