Un an après une finale à Portimao, la Porsche Carrera Cup France retrouvait le Circuit Paul Ricard pour disputer la dernière manche de sa saison 2025. Lors des qualifications, le leader du championnat Marcus Amand (CLRT Schumacher) soufflait la pole à son grand rival Mathys Jaubert (Martinet by Alméras) en étant le seul pilote à passer sous les 2’04. Les deux hommes engagés dans la lutte pour le titre se retrouvaient ensemble sur la première ligne.
Dès le départ, les esprits s’échauffaient avec plusieurs contacts entre le pilote CLRT Schumacher et son homologue de Martinet by Alméras. Jusque-là spectateur, Benjamin Paque (TFT Racing) profitait d’une nouvelle touchette à la chicane Nord pour prendre la tête de la course. Quelques tours plus tard, les ABM de Paul Cauhaupé et Marvin Klein profitaient de la lutte acharnée entre les candidats au titre pour gagner des positions et entrer dans le top-3.
L’avant de la TFT Racing abîmée faisait perdre du temps à Benjamin Paque. En souffrance, le Belge ne pouvait contenir les assauts des ABM. La victoire se jouait ensuite entre les deux coéquipiers. Sans sa lame avant, Paul Cauhaupé cédait face à Marvin Klein. Le Varois s’imposait à domicile devant le Toulousain. Benjamin Paque finissait troisième.
Au championnat, Marcus Amand terminait initialement quatrième. Mathys Jaubert passait lui sous le drapeau à damiers au huitième rang après d’autres contacts avec des pilotes CLRT Schumacher. De nombreuses heures après la fin de la course, le Franco-Finlandais était pénalisé d’un drive through converti en 30 secondes de pénalité qui le renvoyait au dix-neuvième rang. Lui aussi sanctionné, Mathys Jaubert était finalement quatorzième. Marvin Klein et Paul Cauhaupé revenait à moins de vingt points au championnat avant la Course 2.
Chez les Rookies, Chester Kieffer devenait champion et ce malgré la pénalité reçue par le Luxembourgeois. Le représentant de CLRT Schumacher écopait de cinq secondes et perdait sa victoire. Celle-ci revenait au tout nouveau venu : Georgi Dimitrov (TFT Racing). Mathys Cappuccio (ABM) finissait deuxième devant Joran Leneutre (Racing Technology).
Si Jérôme Boullery (Racing Technology) gagnait en Pro-Am, c’est bien Marc Guillot (ABM) qui était sacré. Le Dijonnais conservait sa couronne dans la catégorie. Cyril Caillo (Racing Technology) complétait le podium. Jordan Boisson (TFT Racing) réalisait le samedi parfait avec les deux poles et la victoire en Am. Jean-Philippe Gambaro (ABM) et Éric Debard (Debard Automobiles by Racetivity) finissaient derrière le Niçois.