Porsche Carrera Cup France : Jaubert et Amand vainqueurs à Valencia

Porsche Carrera Cup France : Jaubert et Amand vainqueurs à Valencia

Le 21/09/2025

Dans Compétition Porsche

De retour au calendrier pour la première fois depuis trois ans, le Circuit Ricardo Tormo de Valencia n’a pas déçu. En Course 1, Mathys Jaubert a remporté sa quatrième épreuve cette année. Le lendemain, Marcus Amand déjouait les conditions difficiles pour gagner à son tour et conserver la tête du championnat.

La 5e manche de la Porsche Carrera Cup France à Valencia

De retour au calendrier pour la première fois depuis 2022, le Circuit Ricardo Tormo de Valencia accueillait l’avant-dernière manche de la saison 2025 de Porsche Carrera Cup France. Sur un tracé typé moto, les pilotes devaient faire face à de nombreux défis dont celui des limites de piste.

En qualifications, Marvin Klein pensait s’offrir sa première pole de l’année. Le double champion d’ABM était disqualifié pour non conformité technique lors des vérifications d’après-séance. Le Varois et son coéquipier Paul Cauhaupé devaient partir depuis les dernières positions de la grille.

Finalement en pole position, Mathys Jaubert ne laissait aucune chance à ses rivaux. Auteur d’un bon départ, le pilote Martinet by Alméras s’envolait jusqu’au drapeau à damiers. Ses adversaires n’étaient pas en mesure de le suivre et devaient se battre pour les places restantes sur le podium. Le leader du championnat Marcus Amand (CLRT Schumacher) assurait la deuxième place. Profitant de la pénalité infligée à Louis Perrot, Benjamin Paque (TFT Racing) montait sur la troisième marche du podium, son premier de l’année. Alexander Reimann signait son meilleur résultat en carrière avec une quatrième place. Le pensionnaire d’EST1 devançait le leader du championnat rookie et vainqueur du jour, Chester Kieffer (CLRT Schumacher). Le Luxembourgeois devançait Enzo Joulié (Martinet by Alméras) et Mathys Cappuccio (ABM). Marvin Klein remontait jusqu’au septième rang, juste devant Paul Cauhaupé. 

En Pro-Am, Jérôme Boullery a de nouveau goûté à la victoire. Racing Technology s’offrait un doublé avec la deuxième place de Cyril Caillo. Marc Guillot (ABM) complétait le top-3. Profitant d’une erreur de Jordan Boisson (TFT Racing), Eric Debard (Debard Automobiles by Racetivity) enchaînait un deuxième succès de rang. Jean-Philippe Gambaro et le pilote TFT Racing l’accompagnaient sur le podium.

Pccf valencia course 1
Pccf valencia course 1 debard
Pccf valencia c1

Marcus Amand et CLRT Schumacher parfaits en stratégie

Au moment de lancer la Course 2, une forte pluie s'abattait dans le ciel de Valencia. Après un drapeau rouge pour changer les pneus, l’épreuve débutait sous safety car. Dans le premier tour, Marcus Amand entrait au stand pour mettre des pneus slick car les conditions étaient redevenues sèches. Leader, Mathys Jaubert réalisait un tour supplémentaire. Dans la pit lane, l’équipe CLRT Schumacher, en plus d’avoir choisi la bonne stratégie, réalisait un arrêt parfait. Une fois la valse des arrêts au stand finie, Marcus Amand se retrouvait en tête avec vingt secondes d’avance. Le Finlandais n’avait plus qu’à dérouler pour enregistrer son deuxième succès en Cup France, le premier sur la piste ! Il montait sur la plus haute marche du podium avec un grand sourire. Finalement deuxième, Mathys Jaubert est à onze points du leader avant le meeting final. Parti dernier mais profitant d’une bonne stratégie, Marvin Klein s’ouvrait les portes du podium au prix d’un dépassement musclé dans le dernier tour sur Chester Kieffer. Quatrième, le Luxembourgeois gagnait encore en rookie et n’est plus qu’à quelques unités du titre. La Junior PCCF 2025 Karen Gaillard (Schumacher CLRT) finissait deuxième après une très belle course. Enzo Joulié complétait le podium. En Pro-Am, Marc Guillot répondait parfaitement à la victoire de Jérôme Boullery en s’imposant à son tour. Une deuxième place en Course 1 suffira au pilote ABM pour remporter le titre. Chez les Am, Éric Debard est sur une belle lancée de trois victoires de suite. Jordan Boisson et Jean-Philippe Gambaro entraient dans le top-3. La finale de la saison 2025 de PCCF se déroulera au Circuit Paul Ricard du 3 au 5 octobre.

Pccf valencia course 2 safety car
Pccf valencia course 2
Pccf valencia c2

Résultats finaux course n°1 - PCCF Valencia

Résultats finaux course n°1 - PCCF Valencia

Taille : 558.94 Ko

Télécharger

Résultats finaux course n°2 - PCCF Valencia

Résultats finaux course n°2 - PCCF Valencia

Taille : 573.16 Ko

Télécharger

Photos : Alexis Goure

Par Alexandre Herbin