2022 pccf zandvoort flat 6

Porsche Carrera Cup France : Boccolacci revient en force !

Le 21/06/2022

Dans Compétition Porsche

Auteur de deux pole position et de deux victoires dans la 4 ème manche de l’année sur le circuit de Zandvoort, aux Pays-Bas, le pilote cannois relance le championnat en se rapprochant de Marvin Klein (CLRT), actuel leader du championnat.

La Porsche Carrera Cup à Zandvoort

Sur une piste très particulière, véritable grand-huit caractérisé par ses montées et descentes permanentes et ses virages relevés, les pilotes s’en sont donné à cœur joie ce week-end. Mais c’est Dorian Boccolacci (Martinet by Almeras) qui a été le plus fort. 

Auteur de la pole position de la course 1, il a su gérer une course parfaite pour terminer sur la première marche du podium à son issue. Alessandro Ghiretti (Martinet by Almeras), devant se contenter de la deuxième place. Longtemps en bagarre avec le pilote italien Simone Iaquinta (Dinamic Motorsport), qui était invité sur la manche, l’actuel leader Marvin Klein (CLRT) finit par abandonner, victime d’un accrochage avec ce dernier, lui laissant ainsi la 3ème place.

Chez les Pro-Am, c’est Sylvain Noël (Racing Technology) qui gagne la course, suivi de son coéquipier Jérôme Boullery et de Clément Mateu (CLRT).

Dans la catégorie Am, Sébastien Dussolliet (ABM), réalise une très belle performance (11ème au classement général), en se hissant au niveau de la catégorie supérieure. Il finit premier de sa catégorie, alors que Sébastien Poisson (ABM) et Patrick Charlaix (TFT Racing) complètent le podium.

2022 pccf zandvoort flat 6

Dorian Boccolacci récidive Dimanche en emportant le point de la pole position, celui du meilleur tour en course et les 25 points de la victoire. Un sans-faute ! Marvin Klein, parti 4ème réussit à se hisser sur la 2ème marche après l’abandon d’Alessandro Ghiretti, victime d’une casse mécanique dès le départ, et après avoir dépassé Simone Iaquinta, belle surprise de ce week-end, qui termine une nouvelle fois troisième.

Victoire de Jérôme Boullery en Pro-Am, qui a longtemps bataillé avec le très incisif Sébastien Dussolliet, décidemment très en forme ! La deuxième place de la catégorie revient à Sylvain Noël et Clément Mateu complète une nouvelle fois le podium.

Dans la catégorie Am, on prend les mêmes et on recommence, avec dans l’ordre Sébastien Dussolliet, Sébastien Poisson et Patrick Charlaix.

2022 pccf zandvoort flat 6 magazine

Au classement général, Marvin Klein reste leader avec 171 points. Il devance Dorian Boccolacci de 14 points. Les deux hommes sont à égalité du nombre de victoires : quatre courses emportées pour chacun sur huit courses disputées ! Alessandro Ghiretti complète le top 3 avec 108 points. 

Prochaine étape : Valence en Espagne, le week-end du 16 au 18 Septembre prochain. Manche qui devrait se montrer décisive pour l’issue du championnat qui se terminera sur le circuit Paul Ricard, au Castellet, du 14 au 16 Octobre. Des courses à ne pas rater !

2022 pccf zandvoort flat 6 mag png

Résultats finaux de la course 1 - Zandvoort

Résultats finaux de la course 1 - Zandvoort

Taille : 1.13 Mo

Télécharger

Résultats finaux de la course 2 - Zandvoort

Résultats finaux de la course 2 - Zandvoort

Taille : 1.52 Mo

Télécharger

Texte rédigé par Fabien Caron