Pccf le mans 2023 png

Porsche Carrera Cup France : Pereira gagne au Mans, Klein premier Français

Le 11/06/2023

Dans Compétition Porsche

La PCCF se rendait sur le mythique tracé des 24 Heures du Mans pour sa troisième manche. A l’occasion du Centenaire du double tour d’horloge sarthois, le championnat français accueillait aussi les pilotes scandinaves de la Porsche Carrera Cup Scandinavie dans le cadre de la Porsche Carrera Cup Le Mans. Au terme de la seule course du week-end, Dylan Pereira remporte le général alors que Marvin Klein s’offre la victoire en France.

La 3ème manche de Porsche Carrera Cup France au Mans

Lors de ce week-end historique sur un tracé mythique, le programme était différent des autres manches. Les pilotes roulaient une seule fois par jour et disputaient seulement une course. Celle-ci durait 45 minutes et 63 voitures étaient présentes au départ. Ce chiffre record est la conséquence d’un partenariat entre la PCCF et son homologue Scandinave. De nombreux invités étaient aussi de la partie tels que Dennis Hauger, pilote de F2 et champion F3 2021, Julien Fébreau, commentateur officiel de la F1 sur Canal+, Dylan Pereira, champion Supercup en titre ou encore Mathieu Martins, Junior PCCF 2022. En qualifications, Dorian Boccolacci mettait tout le monde d’accord. Le pilote CLRT battait le record de la piste au volant en PCCF et devançait de plus de huit dixièmes d’avance son dauphin.

Porsche carrera cup france le mans 2023
Pccf le mans 2023

Un podium très disputé

Au départ, le Cannois conservait le leadership alors que la bataille faisait rage dans le peloton. En tête quasiment jusqu’à la mi-course, Dorian Boccolacci se faisait piéger dans une slow zone. N’ayant pas vu que le drapeau vert était agité, il réagissait plus tard que les autres et perdait trois places. Marvin Klein s’emparait de la tête mais rapidement Alessandro Ghiretti lui chipait les commandes de la course. Le leader du championnat ne la conservait que quelques virages puisqu’il commettait une erreur au freinage. Opportuniste, Dylan Pereira (Mtech Competition) remontait petit à petit et s’emparait de la tête devant les trois têtes d’affiche du championnat français. Le Luxembourgeois résistait à Marvin Klein jusqu’au bout pour avoir le privilège de monter sur le podium des 24 Heures du Mans en grand vainqueur. Marvin Klein se console avec la victoire en Cup France devant Dorian Boccolacci et Alessandro Ghiretti. Cinquième du scratch, Mathys Jaubert s’impose en rookie. Le pilote TFT Racing a dominé Louis Rousset (CLRT) et Benjamin Paque (CLRT). En Pro-Am, le Britannique Ryan Ratcliffe a dominé le général mais Christophe Lapierre gagne en national. Le pilote Martinet by Alméras avait déjà connu le succès sur ce circuit en 2017. Le quintuple champion a devancé Jérôme Boullery (Racing Technology) et Maxence Maurice (IMSA LS Group Performance). En Am, Jean-Philippe Gambaro offre une belle victoire à CLRT. Pour son premier week-end en PCCC, Julien Fébreau (Martinet by Alméras) termine sur le podium à la deuxième position. Ludovic Loeul (Porsche Lorient Racing) complète le trio de tête. C’est l’heure des vacances pour la PCCF. Les pilotes retrouveront la piste en Autriche, au Red Bull Ring, au début du mois de septembre.

Pccf le mans 2023 png
Podium pccf le mans 2023

Photos : Alexis Goure