Il y a ceux qui tombent dans la soupe Porsche par le biais d’un père passionné de voitures anciennes. Et il y a Steve, un Belge devenu amoureux des Porsche grâce à sa mère.
Petit, il possède un poster de 930 Turbo noire dans sa chambre, son attrait pour la marque de Stuttgart part de là, il l’admire et rêve devant cette voiture...
Mais tout s’accélère avec le nouvel achat que sa mère vient de réaliser : « À l’époque, on rêvait d’une 911, c’était le graal, mais on n’avait pas le budget. Un jour, ma mère s’est acheté une Porsche 924. C’était le début de la passion. Je me souviens être fier comme un paon lorsqu’elle me déposait à l’école, je venais d’attraper le virus Porsche » détaille Steve. Sa passion pour l’automobile est telle qu’à l’époque sa mère ironise : « S’il se marie un jour, ça sera avec une voiture ou une clef à molette… ». Aujourd’hui, Steve est marié et père de deux enfants.
L’automobile étant une affaire de famille, le natif de Belgique entame alors le karting à l’âge de 12 ans. Épaulé par son père, il se tourne ensuite vers la course de côte qu’il abandonnera pour se diriger vers le rallye : « J’ai commencé le rallye en Ford Escort RS 2000 puis j’ai évolué sur une Citroën AX, et étant concessionnaire et technicien Subaru à l’époque, j’ai finalement vendu ces deux autos pour pouvoir rouler sur une Subaru Impreza comme Colin McRae ! » affirme-t-il. Après avoir remporté le championnat de Belgique en 2003 et 2004, Steve se consacre à la mécanique automobile et s’attèle alors à la restauration de voitures.
Aujourd’hui installé dans la région d’Alicante en Espagne, l’homme de 53 ans continue son activité de technicien automobile. Il a d’ailleurs fait construire un garage de 200 m² dans le sous-sol de sa maison pour abriter et travailler sur une multitude de voitures.
Et lorsqu’il ne se balade pas dans sa Ferrari 308 GTS à l’instar de Thomas Magnum, Steve est au volant de l’une de ces trois Porsche. Parmi elles, une 997 Carrera 4S, une 911 3.0L SC et surtout une 911 type G 3.2L Targa Turbo Look qu’il a entièrement restaurée. Et c’est cette dernière qui attire notre attention…