Applications
Panier

La moitié des Porsche vendues en 2025 seront branchées

  • Par svgc
  • Le 03/12/2017

Certains porschistes ne verront pas dans le mot branché un aspect "cool" mais plutôt la fin d'une époque. C'est très clairement le cas. Et Porsche anticipe déjà la prochaine phase de l'industrie automobile. La Mission E n'est qu'un début. D'après le président de Porsche US Klaus Zellner, d'ici à 2025 la moitié des Porsche se brancheront sur le courant.

La majorité (de 70 à 75% d'après lui) seront des hybrides comme la Panamera Turbo S par exemple. Mais les véhicules 100% électriques comme la version de série de la Mission E seront de plus en plus nombreux.

Afin d'alimenter tous ces véhicules à prises, Porsche envisage le développement de plusieurs réseaux. Les bornes chez les concessionnaires sont un premier pas évident. Par ailleurs, le groupe Volkswagen a un ambitieux projet de construction d'une infrastructure complète de chargement à l'échèle de l'Amérique toute entière appelé "Electrify America". Enfin, il est également envisagé de construire des partenariats avec les hôtels, restaurants et autres destinations appréciées des conducteurs de Porsche pour y installer des chargeurs.

Si tout cela vous semble relever d'un avenir lointain, rappelons quand même que 2025 ce n'est que dans 7 ans !

Panamera turbo s e hybrid sport turismo inside

porsche panamera hybrid Mission E