La pluie gène Porsche au Mont Fuji
- Par svgc
- Le 15/10/2017
- Commentaires (0)
La 7e des 9 manches du championnat du monde d'endurance (WEC) 2017 a été compliquée pour Porsche. Les deux 919 Hybrid ont été devancées par les Toyota de Nakajima/Buemi/Davidson et Kobayashi/Conway/Lopez. Jani/Lotterer/Tandy terminent 3e tandis que la Porsche numéro 2 de Bernhard/Bamber/Hartley, parti en pole, termine 4e.
Disputée par une météo exécrable mêlant pluie et brouillard, la course a dû être interrompue après 4 heures et 31 minutes. Voilà qui équivaut à plus de 75% des 6 heures prévues, et permet donc d'attribuer la pleine allocation de points pour cette manche.
Au championnat, Hartley/Bamber/Bernhard mènent le classement pilotes avec 172 points devant Nakajima/Buemi (133), Davidson (118) et Lotterer/Jani/Tandy (98). Au classement constructeurs, Porsche mène Toyota avec 270 points face à 211,5.
La prochaine épreuve est celle de Shanghai, le 3 novembre.
A noter qu'en plus d'être en tête du WEC, le néo zélandais Brendon Hartley va tâter de la Formule 1 puisqu'il a été choisi pour remplacer Pierre Gasly chez Toro Rosso lors du GP des USA le week-end prochain. Gasly est en effet retenu au Japon pour la finale de la Super Formula, championnat dans lequel il vise le titre.