Applications
Panier

Le nouveau Cayman GT4 Clubsport sera taillé pour les sorties clubs

Porsche a fini l’année 2018 avec un Cayman T et enfonce le clou dès ce début 2019 avec une version radicale du Cayman.

C’était il y a trois ans : le premier Cayman GT4 Clubsport était présenté aux passionnés et était conçu pour briller dans le tout nouveau championnat GT4. Cette fois-ci, c’est la nouvelle génération 718 Cayman qui déboule en version GT4 Clubsport, et les nouveautés ne manqueront pas de plaire aux amateurs.

Tout d’abord, c’est avec un moteur 3,8 litres atmosphérique de 425ch que le GT4 Clubsport débarque ! Cela lève une grosse inquiétude des fans de ce modèle et semble confirmer que le GT4 version route sera lui aussi muni d’un moteur atmo, alors que la version de série est équipée d’un 4 cylindres turbo. Le GT4 Clubsport est couplé à une boîte PDK. Cette fois-ci, impossible de tirer des conclusions sur le futur GT4 de route, car le précédent GT4 Clubsport avait déjà la PDK. Il est probable que le client aura cette fois-ci le choix entre la boîte manuelle et le PDK à double embrayage. La suspension avant provient de la 911 GT3 CUP.

Porsche a fait la chasse aux kilos et le GT4 Clubsport émarge à 1320kg sur la balance, mais cela s’est fait grâce à l’usage d’un matériau inédit : de la fibre organique. Il s’agit d’un matériau composite réalisé à partir de déchets de biomasse et qui dispose des mêmes propriétés de légèreté et de rigidité que le carbone. Du carbone bio, en quelque sorte ! A l’intérieur, tout est dépouillé et on ne trouve qu’un baquet de course.

Porsche propose aux clients de choisir entre une version « Trackday » et une version « Competition ». La version Competition dispose de multiples réglages au niveau des suspensions, d’un réservoir plus gros (115 litres) et d’un ensemble d’équipements indispensables en course. Il sera vendu au prix de 157 000€ contre 134 000€ pour la version Trackday.

Avec ce GT4 Clubsport Trackday, Porsche a identifié de nouveaux clients friands de circuit, qui recherchent une voiture très performante mais simple à régler. Il est probable que les ventes suivent, mais ne vont-elles pas cannibaliser le GT4 de route ? Il est probable que les amateurs de piste se tournent vers le Trackday, mais la demande avait été si forte pour le GT4 que le risque de cannibalisation est presque nul. Nous allons dès maintenant nous employer à pouvoir l’essayer sur piste.

P19 0022

P19 0024

P19 0017

P19 0004

P19 0005

P19 0014

Source : Porsche Newsroom

porsche 911 GT3 WEC Cayman GT4 GT4 Clubsport 718 Cayman GT4 Clubsport porsche GT4 Clubsport nouveau Cayman GT4 Clubsport

Ajouter un commentaire