Applications
Panier

Les couleurs rares des Porsche #1 : le vert « Huntersgreen

De manière régulière, nous allons tenter de vous faire partager nos surprises et nos coups de cœur dans un domaine qui nous passionne, les couleurs. 

L'histoire chromatique de Porsche est riche de 71 ans d'existence, une histoire qui a suivi les modes et les tendances au jour le jour, et qui se révèle aujourd'hui un formidable révélateur de notre vie passée. Une histoire qui se poursuit et s'écrit au quotidien, pour composer les nuanciers de demain.

L'idée de ce premier billet nous est venue en découvrant cette 991 Carrera 4 GTS Huntersgreen. Une nuance que n'aurait pas renié Ferry Porsche, grand amateur de « shades of green ». Avec un goût prononcé pour le Oak Green metallic (code 22L) et le Brewster Green uni (code 22B). Pour revenir à cette 911 GTS, et ce mystérieux Huntersgreen (Vert Chasseurs), il s'agit probablement d'une teinte unique, un essai « clinique » d'une nuance de vert à l'échelle 1.

991 carrera 4 gts hunter green

Le vert est de retour dans le nuancier Porsche 911, après une éclipse (étonnante) de 6 millésimes (2012 - 997 Phase 2 - Vert Malachite 2B5). D'abord d'une manière spectaculaire, avec l'éclatant Vert Lézard (1H), apparu lors du Salon de Genève 2018 sur la 991 GT3 RS phase 2, puis de manière plus discrète, dans le nuancier 992 -2019 avec la réapparition du Vert Aventurine* métallisé. Outre le caractère opposé des 911, ultra sportive et grand tourisme, ces deux nuances coïncident parfaitement avec les tendances couleurs des dernières saisons. Les teintes vives (fluos) ont investi l'univers du sport et de l'aménagement outdoor, les tons « vert kaki » sont la tendance vêtement et chaussures dans les vitrines depuis quelques saisons.

Vert Aventurine métallisé se glisse parfaitement dans cette mouvance... très « Huntersgreen ».

Huntersgreen 2

*L'Aventurine verte est une pierre semi précieuse.

Par Dominique Maroni

porsche 991 911 GT3 carrera GTS couleur porsche vert porsche

Ajouter un commentaire