Applications
Panier

Les Porsche 718 Cayman GTS 4.0 et GT4 bientôt disponibles en boîte PDK

Alors que les Porsche 718 Boxster Spyder, Cayman GT4 et Cayman GTS 4.0 sont disponibles exclusivement en boîte manuelle depuis leur sortie, il semblerait qu’une date se profil pour l’arrivée d’une option boîte PDK.

La génération Boxster Spyder 981 et Cayman GT4 981 avait frappé un grand coup dans le petit monde du plaisir de conduite en n’étant proposée qu’en boîte manuelle. Etant donné l’énorme succès de ces modèles, il faut croire que Porsche avait vu juste.

Mais avec la nouvelle génération 718, toujours propulsée par un flat 6 atmosphérique, Porsche a décidé de revoir sa copie. Les Boxster Spyder et Cayman GT4 sont proposés en boîte manuelle depuis environ un an, et le nouveau Cayman GTS 4.0 est également disponible dans cette configuration. En revanche, tout laissait croire que la boîte PDK allait faire son apparition tôt ou tard.

S20 0127

Flat 6 Magazine revient tout juste de la présentation presse des versions GTS 4.0 et nos sources tendent à confirmer que l’arrivée de la PDK serait prévue dans le courant de l’année. Vraisemblablement, sa commercialisation sur ces modèles interviendra pour le millésime 2021. En langage Porsche, cela signifie qu’elle serait commercialisée au mieux à partir d’août 2020.

Il sera intéressant de suivre l’évolution des ventes des versions en PDK, sachant le succès énorme rencontré par la boîte manuelle. Va-t-on assister à une hausse des ventes ou à un équilibrage des ventes entre PDK et boîte manuelle ? Il faudra encore patienter quelques mois pour le savoir.S19 3174

Boxster boxster GTS 4.0 cayman GTS 4.0 cayman GT4 Boxster Spyder Cayman porsche

Ajouter un commentaire