Applications
Panier

Petites anecdotes à propos de la 911 GT3 RS

C’est une petite anecdote rapportée par Oliver Berg, manager produit du département GT à nos confrères anglais qui vient de faire surface.

Tous les constructeurs sont présents au Nürburgring, et les ingénieurs font preuve d’un réel esprit de camaraderie. Ainsi, le jour où Porsche est arrivé pour effectuer le chrono de la nouvelle GT3 RS, quelle ne fut pas leur surprise de réaliser que les ingénieurs de chez Corvette avaient réservé la piste pour chronométrer la nouvelle ZR1.

Beaux joueurs, les ingénieurs de Corvette acceptèrent de prêter la piste à Porsche pendant une heure de pause. C’est ici que les choses prennent une tournure assez inattendue.

Quelle ne fut pas la surprise des américains de voir un faramineux 6’59 s’afficher dès le premier tour de la RS ! Deuxième tour, 6’59. Troisième tour, idem. Et, subitement, ce tour ahurissant de 6’56 ! De quoi décrocher la mâchoire des américains, tandis que Porsche pliait son affaire en à peine une demi-heure ! A charge de revanche…

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, soulignons qu’un autre manager du département GT, Thomas Mader, a affirmé qu’il ne « pense pas » que la GT3 RS soit la dernière 911 équipée d’un moteur atmosphérique, ajoutant même que l’on pourrait avoir droit à des moteurs montant à des régimes plus élevés à l’avenir. On parle même de 9500 tours/minutes…

S18 0905S18 1235S18 0984S18 1127

porsche Flat6 Magazine 911 GT3 GT3 RS Nürburgring

Ajouter un commentaire