Porsche 944 flat 6 mag

Une journée en Porsche 944 à Tenerife

Le 19/12/2022

Dans PMA Classic (924/928/944/968)

Qu’y a-t-il de mieux que mettre le contact de sa Porsche et prendre ses routes préférées, le temps d’une sortie ? L’artiste Izquierdo partage sa passion sur les routes de l’île de Tenerife.

Artiste et passionné de Porsche

Ce qui nous différencie dans le fait d’être passionné est la manière de vivre sa passion. Il y a les porschistes qui adorent voir leur voiture dans le garage et la sortir occasionnellement. Il y a ceux qui vont sur circuit et ceux qui roulent régulièrement. Il y a ceux qui font partie des clubs et ceux qui prennent la route seuls ou entre amis. Il y a mille et une façons de vivre sa passion. Chaque histoire est différente et celle de Diego Izquierdo, artiste pop passionné de Porsche, vous est contée aujourd’hui. 

Cet artiste réalise, à partir de matières recyclées, des miniatures Porsche. C’est une manière pour lui de donner une seconde vie à des matériaux tout en réalisant des pièces uniques, à la main. Il crée ses interprétations depuis plus de 15 ans, en peinture murale, sculpture et collage.

Izquierdo est de ceux qui utilisent leur Porsche au quotidien. Propriétaire d’une Porsche 944, il raconte: “J’ai trouvé ma Porsche il y a un peu plus d'un an alors que je cherchais à changer ma voiture moderne pour une autre classique. Après avoir identifié plusieurs véhicules, je suis finalement tombé amoureux de cette 944. Avec le propriétaire, nous nous sommes mis d’accord et avons fait un échange. Je lui ai donné ma voiture moderne et il m'a cédé les clés de sa Porsche.”

Izquierdo artiste flat 6 magazine
Artiste porsche flat 6 magazine
Artiste porsche 356 flat 6 magazine

Aux alentours de Tenerife en Porsche 944

Izquierdo utilise sa Porsche au quotidien. Pour cette rencontre, l’artiste nous emmène sur ses routes préférées, non loin de chez lui (il faut dire que l’île de Tenerife fait un peu plus de 2 000 m² de superficie). 

Ce propriétaire de Porsche 944 se confie: "C'est une voiture qui a littéralement tout pour plaire. Elle dispose d’un look incroyable et de deux sièges supplémentaires à l’arrière. Mais la maniabilité est aussi son fort, tout comme le niveau d'adhérence.” Il y a bien quelqu’un qui appuierait ses propos chez Flat 6 Magazine, heureux propriétaire lui aussi d’une 944. 

Ce road trip aux airs de visite culturelle commence dans la ville coloniale de La Laguna. Elle constitue un site du patrimoine mondial. Sur la route, Izquierdo traverse le parc national du Teide. Ce dernier abrite un volcan. Il s’agit de la troisième structure volcanique la plus haute et la plus volumineuse de la planète. “J'aime ce parcours pour la variété de ses paysages et la qualité de la route. J'essaie de m'évader et de le parcourir dès que je le peux, seul ou avec un petit groupe d'amis. C'est un moment très spécial pour nous, les habitants de cette île, de monter au Teide pour voir la neige. C'est une route pleine de souvenirs pour moi. Que ce soit en famille, entre amis ou même en solo, ce sera toujours ma préférée."

Il est assez passionnant de voir combien chaque propriétaire de Porsche détient ses routes favorites, au point de les parcourir sans se lasser.

Porsche 944 flat 6 mag
Porsche 944 flat 6 magazine jpeg

Photos : Porsche

Par Charlotte Bazaille