Applications
Panier

Porsche 911 type 992 : quelles sont les nouveautés en vue ?

Porsche a pris l’habitude de dévoiler les déclinaisons de ses modèles au compte-goutte. Prenons un peu d’avance et découvrons ce que la marque de Stuttgart nous réserve pour sa 911 type 992.

Porsche 911 GT3 et GT3 RS

Nul besoin d’être devin pour savoir que la GT3 et sa déclinaison plus radicale GT3 RS sont dans les starting-blocks. Voilà plusieurs mois que les prototypes liment la piste du Nürburgring et se dévoilent petit à petit, laissant apparaitre leurs contours définitifs avec d’avantage de précision. Bouclier avant largement ajouré, capot percé de louves inédites, voies élargies, jantes à écrou central, diffuseur arrière, double échappement central et aileron fixe, qui dans sa version RS semble s’inspirer des versions RSR de compétition ! Sous le capot, le flat 6 atmosphérique de 4.0 L devrait reprendre du service pour le plus grand bonheur des mélomanes. Tablons sur 550 ch pour la GT3 et 570 ch pour la GT3 RS. Pour ceux qui souhaitent plus de discrétion, une version GT3 Touring dépourvue d’aileron et dotée d’une boite manuelle sera de la partie (voir flat6 magazine no 354 de Septembre). De quoi ravir les amateurs de Track-days et les négociants en virages de tout genre !

Porsche 992 carrera 4s cabriolet carrara white

Porsche 992 Carrera GTS

C’est devenu une tradition depuis la 997, chaque Porsche 911 se voit dotée d’une version située à mi-chemin entre les Carrera S et GT3. La nouvelle GTS sera sans doute la prochaine 911 à être dévoilée. Bouclier avant spécifique, jantes inédites, éléments décoratifs teintés de noir et flat 6 3.0l biturbo optimisé seront de la partie. On parle d’une puissance portée à 480 ou 500 ch ! Bien-sûr, l’échappement sport devrait l’aider à donner un peu plus de voix que dans l’actuelle 992 Carrera S. L’intérieur, doté de sièges sport de série devrait faire la part belle à l’Alcantara surpiqué de coutures contrastantes. La Carrera GTS devrait se décliner en versions 2 et 4 roues motrices, en Coupé, Cabriolet mais aussi Targa ! Luxe et sportivité, deux valeurs que devrait incarner à merveille cette future déclinaison de la 911.

Porsche 992 carrera s

Une potentielle Porsche 911 type 992 GT2 RS

Histoire d’aller titiller les supercars Ferrari F8 Tributo et Lamborghini Huracan Evo, Porsche est en train de développer une version ultime de sa 911. Question d’image ! Au programme : 2 roues motrices en moins et autant de poids gagné, aileron arrière fixe XXL, ailes arrière largement percées et bouclier avant ajouré rasant le bitume devraient faire partie de la panoplie. Le carbone sera omniprésent et on imagine un habitacle dépouillé, muni de baquets avec harnais et renforcé par un arceau. Côté puissance, la précédente GT2 RS avait franchi un cap important en passant de 620 à 700 ch. On peut donc espérer 780 à 800 ch pour sa future déclinaison, qui ne devrait être disponible qu’en boite PDK. Il va y avoir du sport !

Porsche 992 carrera s cabriolet

Porsche 911 Speedster

Il faudra sans doute être patient pour voir apparaitre la déclinaison Speedster de l’actuelle 992, Porsche ayant pris l’habitude de la présenter en toute fin de cycle de son modèle fétiche. Version dépouillée, allégée et abordable ou bien déclinaison sportive, luxueuse et exclusive de la 911 cabriolet ? Porsche reviendra-t-il aux sources du Speedster à la manière d’une 356 ou continuera-t-il sur la voie instaurée par la 997 et la 991 ? Nul ne le sait pour le moment. En attendant, faites-nous part de votre avis et partagez avec nous vos vœux les plus fous concernant les prochaines déclinaisons de la 911. Peut-être seront-ils exaucés par la maison mère ? Qui sait…     

Porsche 992 vert aventurine 

porsche 911 porsche 991 porsche 992 GT2 RS GT3 RS 911 SPeedster

Ajouter un commentaire