Le Grand Tour de Suisse relie les routes conduisant aux merveilles qu’offre ce pays. D’une longueur totale d’environ 1 600 kilomètres, le road trip comprend 22 lacs et 13 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le col de la Furka, le plus haut de Suisse avec ses 2 429 mètres au-dessus du niveau de la mer, fait également partie de ce fabuleux itinéraire. Pour les deux frères, c’est que du bonheur. Ils associent de nombreux moments positifs à leur 996 et apprécient de pouvoir prendre la route ensemble en se laissant guider au fil de la journée par leurs envies. Le moment est venu pour eux de se lancer dans leur étape du Grand Tour : depuis Loèche, ils descendent d’abord dans la vallée puis traversent le Valais en longeant le Rhône.
« Pour moi, l’important, ce n’est pas seulement de conduire la 911, de la regarder ou de la posséder, c’est aussi d’avoir la certitude qu’on peut lui demander encore plus de puissance si l’on en a envie. J’apprécie énormément la dynamique de cette voiture. Ce qui est assez singulier, c’est que nous avons tous les deux une 996 équipée d’un essuie-glace arrière qui en fait ne sert pas à grand-chose.» affirme Jens Dietz. Sa Porsche 996 est dotée des sorties d’échappement sport et des jantes en aluminium look Turbo au design de la 996 Turbo.
Au fil de la journée, les deux frères avec leurs Porsche 996 sillonnent les routes entre villages de charme et lieux historiques. Quand vient la fin du périple, les deux frères dressent le bilan : « Rien que nous deux et nos deux 996, c’était vraiment super ! Il faut vraiment que nous remettions ça. »