Quel plaisir de pouvoir écrire ces quelques lignes. Enfin, après des mois de rumeurs à deviner ce qui se cache derrière du camouflage, nous n’avons jamais été aussi prêts de découvrir la nouvelle Porsche 911 GT3 RS.
Monstrueuse et prête à mettre tout le monde d’accord, la Porsche 992 GT3 RS sera présentée le 17 août à 17h pour une première mondiale. Difficile de cacher notre excitation quant à l’idée d’imaginer ses performances sur piste associées à ses lignes ravageuses.
Son développement a été inspiré des succès des voitures de course 911 RSR et 911 GT3 R. Même si la philosophie est de pouvoir aller sur circuit en passant par la route avec sa Porsche, cette nouvelle 911 GT3 RS a été optimisée pour le circuit, encore plus que ses grandes sœurs.
Porsche affirme que le moteur boxer six cylindres 4.0 à haut régime s’est avéré idéal pour la piste. Le directeur de la gamme des modèles GT déclare que Porsche s’est concentré principalement sur les questions d'aérodynamique et de châssis lors du développement de la nouvelle 911 GT3 RS.
Rendez-vous le 17 août à 17h pour découvrir la nouvelle Porsche 911 GT3 RS dans sa globalité et avec sa couleur de présentation. Des pronostics ?