Porsche 964 turbo s flat 6 mag

Porsche 964 Turbo S “Votre Porsche, votre histoire”

Le 26/06/2022

Dans Porsche 911

Quel plaisir de vous entendre raconter votre histoire avec votre Porsche (pour ne pas dire vos Porsche pour certains d'entre vous !). Ce qui en ressort, c’est l’affection que vous leur apportez. Je suis partie à la rencontre de Christelle et Franck qui m’ont raconté la surprenante histoire de leur Porsche 964 Turbo S.

La Porsche 964 Turbo S, “un rêve d’enfance”

Lors du dernier Article “Votre Porsche, votre histoire” vous avez découvert Martine avec sa Porsche 964 Jubilé. Aujourd’hui, c’est une toute autre ambiance puisque je me retrouve à côté d’une Porsche 964 Turbo S, aux formes larges et à la sonorité frissonnante. Nous nous trouvons en face d’une Porsche 964 Turbo S 3.3 disposant du montage usine X33 qui la porte à 355 ch. 

Et si je vous dis que les heureux propriétaires de cette 964 Turbo S l’ont achetée il y a onze ans à Lyon parce que c’était un rêve d’enfant, vous me croyez ? Avoir une Porsche, c’est bien souvent un rêve que l’on a depuis tout petit et que l’on réalise un jour, si l’on y arrive. Bien que Franck ait réalisé ce rêve d’enfance, il s’est rendu compte qu’elle ne lui convenait pas autant qu'il le pensait pour rouler. C’est donc Christelle qui l’a récupérée “pour revenir sur les garçons”. Eh oui, on y revient à l’histoire de famille. Chez Christelle et Franck, les enfants ont attrapé la maladie du Porschiste passionné, je ne suis pas sûre que ça se soigne et ça n’est pas plus mal ! 

Porsche 964 turbo s flat 6 mag

Et comme chaque histoire est unique, sa propriétaire me confie qu’il s’agit de celle de l’ambassadeur de France en Suisse, elle dispose donc de toutes les options à l’intérieur. Ce n’est pas pour rien qu’elle l’a appelée “Princesse” qui emmène toujours à son bord une petite peluche à l’arrière, la mascotte ! Et si vous souhaitez rencontrer Princesse et ses propriétaires, tous ont l’habitude de faire des manifestations comme la fête des Classics, la Ch’ti Classics et de nombreuses Montées historiques.

Porsche 964 turbo s flat 6 magazine png

Une histoire riche en rebondissements pour cette Porsche 964 Turbo S

Cette Turbo S de 1991 atteint aujourd’hui les 140 000 km. Elle est bien belle, mais toutes les pièces ne sont pas d’origine. En effet, elle a vécu une première mésaventure puisqu’elle a été rayée (tout ça pour une immatriculation !). Les propriétaires ont donc changé son immatriculation depuis, évitant ainsi la guéguerre entre deux départements. 

Outre cette mésaventure, la Porsche 964 Turbo S a connu une immobilisation pendant un an, chez le carrossier ! Aller sur circuit c’est palpitant, mais cela comporte des risques. Christelle en a fait les frais (heureusement pour elle, sans gravité) et la 964 Turbo S a pris une année sabbatique. “Il a fallu reconstruire l’aile à l’arrière chez Porsche en Allemagne” me confie sa propriétaire. À peine huit jours après son accident sur circuit, la propriétaire est partie tourner au Luc. Pas question d’avoir peur, quand on tombe on se relève et on y retourne !

Merci à Christelle et Franck de m’avoir parlé de leur Princesse, aussi belle que le plaisir qu’elle procure.

Porsche 964 turbo s flat 6 magazine

Rendez-vous prochainement pour découvrir une nouvelle Porsche et une nouvelle histoire !

Texte rédigé par Charlotte Bazaille