Bon, la passion Porsche, c’est comme la potion magique, Jean-Michel est tombé dedans quand il était petit et n’en est jamais sorti. “C’est une passion familiale assez ancienne, puisque mon grand-père était propriétaire d’une Porsche 356 Pré-A, en 1953, qu’il avait achetée neuve à Paris. C’est donc associé à des souvenirs d’enfance et puis l’on a toujours été passionnés de voitures dans la famille.” C’est ainsi qu’il a hérité de la Porsche 996 de son père, “une 911 familiale que j’ai l’intention de garder”.
En plus de garder un modèle qui lui est cher, la relève de la passion Porsche est assurée. La fille de Jean-Michel et sa femme est elle aussi fan de voitures et monte donc sans hésiter dans la Porsche dès que l’occasion se présente. Et en tant que passionné, Jean-Michel a aussi tenu à avoir dans son garage une Porsche à refroidissement à air avec une Porsche 993.
Plus j’échangeais avec Jean-Michel, plus je me rendais compte que Porsche faisait partie intégrante de sa vie et de son histoire : “quand j’étais petit, on partait en vacances avec la Porsche de notre ami, donc j’ai très tôt associé voiture sportive, voiture de rêve avec la marque”. Il finit par me confier avec émotion qu’il a réalisé son rêve d’enfant.