Porsche tag heuer 2

Porsche et TAG Heuer annoncent un partenariat stratégique

Le 03/03/2021

Dans Porsche 911

Le célèbre fabricant de montres suisse s’associe à Porsche pour une collaboration durable dans les domaines de la course automobile, des sports de vitesse et de précision ainsi que dans le développement produit.

Des destins croisés

Les histoires de ces deux fabricants mythiques n’ont cessé de se croiser durant des décennies : Le nom Carrera, indissociable de la marque Porsche, est également le nom du premier chronographe de la manufacture helvète destiné aux pilotes. Il rend hommage à la célèbre course mexicaine « Carrera Panamericana » où Porsche s’est distingué dès 1954.

En 1970, Steeve Mc Queen, pour son film « Le Mans », porte sur sa combinaison le logo Heuer et à son poignet le célèbre chronographe carré « Monaco ». Un choix voulu par l’acteur pour coller à l’image du pilote suisse Jo Siffert alors partenaire de l’horloger.

Au milieu des années 80, Porsche et TAG Heuer développent en collaboration le moteur de Formule 1 qui permettra à McLaren d’emporter le titre mondial trois années consécutives.

En 2019, le partenariat entre les deux firmes s’est encore resserré avec la création de l’équipe de Formule E Porsche TAG Heuer qui continuera cette année à se battre aux avant-postes dans le championnat de monoplaces électriques

Porsche tag heuer
 

De nouveaux partenariats sportifs

En complément de cette association et du partenariat dans la catégorie GT des épreuves d’endurance, les deux marques annoncent leur collaboration pour 10 ans dans la prestigieuse « Carrera Cup », le championnat monotype de Porsche.

Au-delà du monde automobile, Porsche et TAG Heuer s’associeront dès cette année dans le milieu du Tennis avec le « Porsche Grand Prix Tennis de Stuttgart » et dans l’univers du golf avec le « Porsche European Open ».

Porsche tag heuer 3
 

Le chronographe TAG Heuer Carrera Porsche 

Pour rendre hommage à cette union et à leur héritage commun, Porsche et TAG Heuer présentent une édition inédite du chronographe automatique Carrera, animé par le calibre manufacturé Heuer 02. Doté d’une solide réserve de marche de 80 heures, ce chronographe en acier reprend les codes de l’automobile et de la marque Porsche avec un fond à l’aspect de l’asphalte, une lunette tachymétrique et des index reprenant le graphisme des compteurs Porsche. Le fond en verre transparent laisse apercevoir un rotor inspiré du volant des sportives de Stuttgart. Il est disponible sur bracelet acier ou veau surpiqué. Bien-sûr les noms Porsche et TAG Heuer ornent les deux faces du boitier afin de distinguer ce modèle au premier coup d’œil. Aucun prix n’a encore été dévoilé.  

Porsche tag heuer 4
 

Texte rédigé par Fabein Caron