Porsche rend hommage à ANDIAL avec une livrée spéciale pour la 911 GT3

Porsche rend hommage à ANDIAL avec une livrée spéciale pour la 911 GT3

Le 27/08/2025

Dans Porsche 911

Pour célébrer le 50e anniversaire d’ANDIAL, Porsche dévoile une livrée exclusive inspirée de la 935-L, disponible sur la 992 GT3. Présentée lors de la Monterey Car Week, cette création rend hommage à l’un des plus grands noms du sport automobile Porsche aux États-Unis.

ANDIAL, un nom qui résonne dans l’univers de la compétition Porsche

Fondée en 1975 par Arnold Wagner, Dieter Inzenhofer et Alwin Springer (dont les initiales composent le nom ANDIAL) la société américaine s’est imposée comme une référence du sport automobile Porsche. Des moteurs et voitures préparés par ANDIAL ont triomphé sur les circuits les plus prestigieux d’Amérique du Nord, notamment lors d’épreuves d’endurance comme les 24 Heures de Daytona. L’expérience acquise en compétition a été directement transposée à des applications routières, contribuant ainsi à la réputation d’excellence de la marque auprès des passionnés. À l’occasion de l’anniversaire d’ANDIAL, Porsche a décidé de mettre les petits plats dans les grands avec une livrée destinée à la 992 GT3.

Porsche 992 gt3 livre e andial
Porsche 992 gt3 andial

Une livrée anniversaire disponible sur la 992 GT3

Pour marquer ce demi-siècle d’histoire, Porsche propose un pack exclusif appliqué à la main par la division Porsche Exclusive Manufaktur. Facturé 7 680 $ (soit environ 6562 €), il reprend les couleurs iconiques de la 935-L et inclut par petites touches la signature d’ANDIAL. Un numéro personnalisable sur les portes et le capot, ainsi qu’un drapeau ou un nom de pilote au-dessus des portières sont proposés avec le pack. L’offre s’accompagne d’accessoires assortis tels qu’une clé peinte, un étui dédié, des seuils de porte et des tapis siglés ANDIAL. Un bel hommage qui ne manquera pas de toucher les amateurs de livrées historiques.

Porsche 935 l livre e andial
Porsche 911 gt3 livre e andial

Photos : Porsche A.G

Par Charlotte Bazaille