Le kit Manthey se compose de plusieurs atouts, le principal étant l’ajout d’éléments aérodynamiques. L'ensemble du soubassement a été transformé en un élément aérodynamique continu. Les ailerons de déviation sous la voiture sont nettement plus grands et mesurent désormais environ 150 cm de long, soit 99 cm de plus que sur le modèle série. De son côté, le spoiler avant a été redessiné et allongé de près de 1,3 cm. Les ailerons arrière combinés au diffuseur en fibre de carbone réduisent la traînée et améliorent l’appui. Concrètement, en configuration minimale, la voiture équipée du kit génère 355 kg d'appui. Dans sa configuration la plus extrême, exclusivement destinée à la piste, ce chiffre atteint 540 kg à vitesse égale.
Les suspensions ont aussi fait l’objet de modifications particulières, avec une augmentation de la raideur de 10 %.
Si la GT3 vous semblait déjà rigide, c’est désormais pire… ou mieux selon vos goûts.
Côté freins, le kit comprend de série des flexibles de frein en acier tressé, garantissant une pression très précise et un contrôle optimal du freinage. Enfin, des jantes arrières spécifiques sont présentes afin de réduire le CX de la GT3.
Maintenant, appliquons tous ces chiffres sur un chrono autour du Nürburgring. La 911 GT3 équipée du kit Manthey et pilotée par le champion de DTM Ayhancan Güven dans des conditions difficiles, a bouclée le tour de l’enfer vert en 6 min 52 s 981, soit 2,756 secondes de moins que la version précédente équipée du même kit. Les deux voitures étaient chaussées des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 R.