La marque en a profité pour s’étendre sur sa stratégie à l’horizon 2030. Les ventes de tous les modèles se portent plutôt bien, mais Porsche insiste sur sa volonté d’accentuer son développement dans la mobilité électrique. Les ventes de Taycan ont doublé, avec 41 296 unités vendues. C’est davantage que les ventes de Porsche 911 qui se chiffrent à 38 646 exemplaires.
Surtout, Porsche constate que 40 % de ses ventes en Europe concernent des modèles électriques, qu’il s’agisse de modèles hybrides et tout électriques. En 2025, 50 % de nos ventes proviendront de modèles électrifiés » a annoncé Oliver Blume, Président de Porsche. « A l’horizon 2030, 80 % de nos ventes devraient provenir de modèles électrifiés ».
On peut les croire, sachant que le Taycan décolle, qu’une Porsche 992 Hybride est en cours de développement et que l’électrique s’annonce comme le futur de l’automobile. C’est dans cette perspective que Porsche investit à marche forcée dans l’électrique et qu’une nouvelle usine de batteries hautes performances entrera en service à partir de 2024.