Applications
Panier

Porsche aurait renoncé au tout électrique pour le nouveau Macan

Prévu pour 2022, le nouveau Porsche Macan vient d’être surpris sur les routes finlandaises. Manifestement, le constructeur a abandonné l’idée d’un modèle tout électrique.

Macan thermique ou électrique ?

Il y a de cela quelques mois, Porsche avait annoncé que le futur Macan abandonnerait définitivement les moteurs à explosion et qu’il ne serait proposé qu’avec une chaîne de transmission électrique. En cela, il serait devenu le deuxième modèle entièrement électrique de la gamme après le Taycan.

Finalement, le prototype surpris en Finlande semble venir prouver le contraire. Muni d’un moteur thermique, il vient confirmer ce que certaines sources officieuses au sein de l’usine laissaient entendre : le Macan sera proposé avec une gamme de moteurs thermiques et selon toute vraisemblance, nous verrons enfin arriver une déclinaison hybride souhaitée par les clients depuis longtemps.

Nouveau Porsche Macan prototype

A quoi ressemblera le nouveau Macan ?

Ce prototype n’est que le premier d’une longue série que nous surprendrons probablement au fil des mois. Et très honnêtement, il y a bien peu de choses à se mettre sous la dent. Mis à part du camouflage sur le bas des portières et sur le bouclier arrière, on semble distinguer un bouclier avant différent des modèles actuellement commercialisés mais même cela n’est pas très clair.

Quoi qu’il en soit, on peut dire qu’il était temps que Porsche se mette au travail pour renouveler le Macan. Lancé en 2014, le Macan entame la sixième année de sa carrière et n’a connu qu’un très modeste lifting en 2018. Selon les standards actuels, cela fait donc une éternité que le Macan est en vente, et il n’en reste pas moins une référence indiscutable de sa catégorie. Autant dire que nous avons hâte de voir la future déclinaison de ce SUV qui a su respecter l’ADN Porsche bien mieux que nous ne l'espérions.

Porsche Macan Prototype 2020Prototype Porsche Macan

macan porsche nouveau porsche macan Cayenne

Ajouter un commentaire