Applications
Panier

Porsche présente les nouveaux Boxster T et Cayman T !

Le Boxster T sera positionné entre le Boxster et le Boxster S

Pour une surprise, c’est une surprise ! On ne s’attendait guère à ce que Porsche décline la gamme T si rapidement, et les nouveaux venus sont donc le Boxster et le Cayman ! Globalement, la recette est identique à celle qui avait été retenue sur la Carrera T.

Esthétiquement, pas de grande surprise si ce n’est la présence de rétroviseurs gris anthracite et de bandes latérales décoratives reprenant la dénomination du modèle. Notons par ailleurs que les jantes de série sont en 20 pouces.

La mécanique demeure un flat 4 turbocompressé qui développe 300ch. Il est combiné à une boîte manuelle à 6 rapports mais le client pourra opter pour la boîte PDK en option. On note que pour la première fois, le châssis sport avec suspension PASM rabaissée de 20mm est disponible sur la version d’entrée de gamme du 718.

C’est principalement dans l’habitacle que l’on note des changements, le Boxster T reprenant la philosophie d’une Porsche allégée et sportive dans la droite lignée des premières versions Clubsport du constructeur. Les poignées de portes sont remplacées par des lanières de couleur, les sièges reprennent le même tissu Sport-Tex avec rayures de couleurs que l’on avait déjà vu sur la 991 Carrera T. De série, le PCM est retiré, ce qui compense la prise de poids liée à l’arrivée d’un nouveau filtre à particules.

Financièrement, un modèle normal équipé de la même façon serait 5 à 10% plus cher. Le prix de départ s’établit à 63 047€ pour le Cayman T, et 65 070€ pour le Boxster T.

P18 0914

P18 0916

P18 0908

P18 0910

P18 0918

P18 0917

Ajouter un commentaire