Applications
Panier

Porsche proposera bientôt de nouvelles peintures historiques

Le constructeur a toujours su exploiter son histoire avec un flair certain. A l’avenir, le département Exclusive entend se pencher sur les peintures les plus célèbres de la marque.

Difficile de dire à quand remonte la première fois que Porsche a exploité le filon de son passé pour proposer un modèle habillé d’une peinture évoquant une 911 emblématique. La 996 GT3 RS, avec sa livrée blanche et rouge, inspirée des 911 Carrera RS 2.7 pourrait bien être la première. Puis il y a eu la 991 R donc les bandes vertes ou rouges évoquaient presque timidement les 911 R de 1967. Enfin, la 991 Speedster a marqué le passage à une étape supérieure : cette fois-ci, il était vraiment question de créer quelque chose de totalement inédit.

P03 1099

Le succès rencontré par le Pack Design Heritage sur la 911 Speedster (Peinture Argent GT avec parements blancs et numéros de compétition) marque le début d’une nouvelle initiative du département Exclusive chez Porsche. Ses designers ont décidé de se plonger dans les archives des années 50 aux années 80 afin d’en extirper les livrées les plus iconiques de l’histoire de la marque avec l’objectif de les réinterpréter pour proposer de nouveaux Packs Design Heritage sur les prochains modèles sportifs.

P19 0376

Concrètement, que pouvons-nous attendre ? Porsche annonce que de nouveaux Packs seront présentés dès 2020 avec un gros travail sur les couleurs et les matériaux. Les textiles emblématiques ayant habillé les 911 SC, 911 Carrera au fil des années devraient donc revenir sur le devant de la scène, et le constructeur annonce que la première série spéciale qui sera présentée en 2020 portera le blason originel de la marque.

S’il y a bien une chose dont ils puissent être sûrs, c’est que nous attendons l’année prochaine de pied ferme.

P16 0636

porsche Flat6 Magazine 918 Spyder Spyder 991 911 GT3 GT3 RS RS GT4

Ajouter un commentaire