Applications
Panier

Porsche refait à neuf une Carrera GT pour un client américain

La Carrera GT fait partie du programme Porsche Classic depuis peu. A ce titre, elle peut faire l’objet de restaurations partielles ou complètes à l’usine, et un client américain passionné par ce modèle a décidé de confier la sienne au constructeur dans le cadre d’un projet atypique.

N’ayant pas pu s’offrir une Carrera GT neuve en 2003, le client en question a proposé à Porsche de restaurer complètement l’auto en réalisant sa configuration rêvée. Porsche a relevé le défi, et après un très long chantier, le résultat final vient d’être dévoilé et il démontre l’ampleur du travail réalisé.

Il s’agit probablement de la première Carrera GT peinte en Vert Chêne métallisé, alors que les jantes adoptent une finition en or métallisé (finition que l’on retrouve sur le logo arrière ou sur les cache-culbuteurs).

L’habitacle est entièrement refait en cuir rouge bordeaux et l’assise des sièges semble habillée de tissu pied-de-poule. Bien que la configuration ne soit pas d’origine, cette Carrera GT est frappée du label Porsche Classic, et c’est peut-être l’élément le plus important.

Cela ouvre une nouvelle voie dans le monde de la restauration. Alors que le tout d’origine était la norme, on peut désormais s’attendre à de nouvelles restaurations de ce type avec des combinaisons de couleurs sur demande du client. Sans pour autant pénaliser la valeur de l’auto, car cela aura été fait, et approuvé par l’usine.

Download1

Download2

43779443 186091612273224 4295186569709720973 n

Crédits photos : Ray Shaffer

porsche Carrera GT Porsche Classic

Ajouter un commentaire