Porsche présente le Taycan et le Cayenne Black Edition

Porsche présente le Taycan et le Cayenne Black Edition

Le 11/07/2025

Dans Porsche Taycan

Porsche dévoile les nouveaux modèles Black Edition avec le Taycan et le Cayenne. Disponibles dans plusieurs configurations de carrosserie et motorisations, ces modèles se distinguent par des éléments esthétiques spécifiques, une dotation haut de gamme de série et, pour le Taycan, une autonomie optimisée. La présentation en avant-première est prévue lors du Festival of Speed de Goodwood, avant une commercialisation au second semestre 2025.

Une large palette de teintes pour les modèles Black Edition

Sous l’appellation “Black Edition”, Porsche commercialise deux modèles à l’allure entièrement noire. Mais contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, cette série spéciale ne se cantonne pas au noir : d’autres teintes restent disponibles au catalogue. Porsche offre une palette complète, incluant le Gris volcan métallisé, Argent Dolomite métallisé ou encore Blanc Carrare métallisé. Le Taycan permet également d'accéder sans supplément à toutes les teintes de la catégorie Nuances. Le constructeur de Stuttgart propose en complément les gammes Légendes, Rêves et Contrastes, ainsi que le programme Peinture sur échantillon. Si l’on en revient au noir brillant, il souligne les lignes extérieures des deux modèles, avec notamment des rétroviseurs, logos et éléments de design spécifiques. Le bandeau de feux arrière avec le logo Porsche noir éclairé est également de série. Le Taycan bénéficie du pack Sport Design, tandis que le Cayenne adopte la face avant Sport Design et un pack extérieur noir.

Cayenne black edition

Une habitacle sur-mesure

Dans l’habitacle, la dotation des modèles Black Edition soigne les détails. Le Taycan et le Cayenne bénéficient d’un pack intérieur en aluminium noir brossé, de seuils de porte éclairés, de garnitures en cuir lisse noir et du pack Rangement. Sur le Taycan, un badge “Black Edition” figure sur la console centrale, et des touches intérieures sombres renforcent l’atmosphère sportive.

Côté confort, les équipements sont généreux : sièges avant électriques à 14 réglages avec fonction mémoire, écussons Porsche sur les appuie-tête, système audio BOSE® et son sport électrique sur le Taycan. Le système Surround View avec aide active au stationnement, l’assistant de changement de voie, des phares HD Matrix LED (teintés sur le Cayenne) et des jantes 21 pouces complètent la dotation.

Habitacle black edition

Le Taycan gagne en autonomie grâce à la batterie Performance Plus

Le Taycan Black Edition se distingue aussi techniquement du reste de la gamme. Il reçoit de série la batterie Performance Plus, disponible habituellement en option. D’une capacité énergétique brute de 105 kWh, elle améliore les performances et l’autonomie. La version berline de base atteint ainsi 668 kilomètres en cycle WLTP, soit une hausse de 76 km par rapport au modèle standard, représentant un gain de 12 %. Cette batterie équipe également les versions Taycan 4 et Taycan 4S de cette série spéciale.

Taycan black edition

Une personnalisation signée Exclusive Manufaktur

Pour les amateurs de détails uniques, Porsche propose une personnalisation poussée, avec des options marquées du symbole dédié dans le configurateur. Il est ainsi possible de personnaliser les clés, leur étui, les tapis de sol, le tapis de coffre réversible, le couvercle de la console centrale, ou encore les seuils de porte. Le pack Black Edition étendu, en option, ajoute un lettrage spécifique sur les portes avant, des seuils de porte éclairés supplémentaires et un étui de clé assorti. Les Taycan et Cayenne Black Edition sont présentés au public lors du Festival of Speed de Goodwood au Royaume-Uni, du 10 au 13 juillet 2025. Les livraisons débuteront au second semestre.

Taycan et cayenne black edition

Photos : Porsche A.G

Par Charlotte Bazaille