Rallye flat 6

Flat 6 Rallye : la 2ème édition au Pays Basque

Le 22/06/2022

Dans Scoop Porsche

Flat 6 Magazine et RallyStory ont organisé cette année la 2ème édition du Flat 6 Rallye, au Pays Basque, en passant par l’Espagne ! Revivez ces trois jours de rallye réservé exclusivement aux Porsche.

C’est dans un cadre magnifique, entre montagnes et villages du Pays Basque que les 120 équipages de cette 2ème édition du Flat 6 Rallye se sont retrouvés. Au programme, trois jours et 660 km de passion.

Flat 6 Rallye : une 2ème édition au Pays Basque

C’est à l’initiative de Marc Zighera de FLAT 6 MAGAZINE et Stéphane Giraud de l’Organisation RALLYSTORY qu’est née l’année dernière le Flat 6 Rallye. 

Comme l’an passé, la 2ème édition du Flat 6 Rallye comptait 120 équipages. Parmi eux, Grégory Galiffi au volant d’une Porsche Taycan Cross Turismo et Gérard Larrousse accompagné de sa femme au volant d’une Porsche 992 GTS Cabriolet. De nombreux passionnés ont aussi fait le déplacement l’année dernière au Rallye Flat 6 en Corse et se sont retrouvés cette année dans le Pays Basque. 

Ouvert à toutes les Porsche de 1948 à 2022, la 2ème édition du Flat 6 Rallye comptait une majorité de Porsche nées après 2015. Soulignons tout de même l’équipage portant le numéro 1, venu avec une Porsche 911 2.4 T de 1973.

Rallye flat 6

Placé sous le signe du prestige, c’est dans le vignoble bordelais, au château Smith Haut Laffite que se sont retrouvés les participants jeudi 17 juin dans la matinée. Après le déjeuner qui s’est déroulé dans le château Smith Haut Lafitte et le mot d’accueil des organisateurs ainsi que la propriétaire du château, les équipages ont pris la route direction l’hôtel du palais. Au bord de la plage, ce palace 5 étoiles est emblématique pour la ville de Biarritz. 

Placée sous le signe du prestige, cette édition était aussi l’occasion de découvrir les routes du Pays Basque et de la frontière espagnole. En suivant le road-book (qui, soit dit en passant, était très bien réalisé), les participants ont pu découvrir des villages typiques et pour le folklore ont même croisé des vaches au milieu de la route.

Flat 6 rallye 2
Flat 6 rallye

Tout ne s’est pas déroulé comme prévu au Flat 6 Rallye

Bien que la plupart des équipages aient des modèles équipés de la climatisation, certains ont fait sans, non sans mal. Jeudi 16 Juin et Vendredi 17 Juin, les températures étaient élevées mais suffisamment supportables pour assurer le bon déroulement du rallye. Après les Landes le jeudi, les équipages ont emprunté les routes dans les Pyrénées pour arriver à la frontière espagnole. 

Mais le samedi 18 Juin, c’était une autre histoire. Les températures étant annoncées à 43°C (et il a vraiment fait 43°C), les manifestations ont été interdites par arrêté préfectoral. La journée du samedi ne pouvait donc pas être assurée comme les deux précédentes. Néanmoins, la salle du restaurant au col d'Osquich était climatisée, il était donc possible de maintenir le repas pour celles et ceux qui le souhaitaient. La seule contrainte était d’enlever les ronds de marquage sur les portières et de s’y rendre par leur propres moyens. La plupart des équipages ont fait le déplacement pour profiter pleinement des paysages du Pays Basque. Le Flat 6 Rallye s’est clôturé dans le prestigieux salon Bellevue, au bord de l'océan, avec une vue imprenable sur le rocher de la Vierge, la Grande Plage et le phare de Biarritz.

Avec l’engouement de ces deux premières éditions, le Flat 6 Rallye vous donne rendez-vous l’année prochaine avec une nouvelle destination ! 

Flat 6 rallye 3

Texte rédigé par Charlotte Bazaille