Porsche milan design week flat 6 mag

Porsche à la Milan Design Week

Le 11/06/2022

Dans Scoop Porsche

La nouvelle série d'expositions "L'art des rêves" est arrivée : à la Milan Design Week, en parallèle du Salone del Mobile, Porsche présente une œuvre d'art de Ruby Barber (Studio Mary Lennox, Berlin), qui relie la nature avec la technologie moderne.

L'installation 'Everywhereness' est un labyrinthe de roses sauvages qui remet en question la relation entre la nature, les espaces créés par l'homme et la technologie. Une section des sentiers est faite de miroirs, tandis que des drones en direct ajoutent des effets surréalistes. L'œuvre peut être vue du 6 au 12 juin dans la cour du Palazzo Clerici (Via Clerici 5), un ancien palais milanais.

Porsche - "The Art of Dreams" 

En octobre 2021, Porsche a lancé "The Art of Dreams" - une série d'installations artistiques interactives dans les grandes villes. Tout a commencé à Paris avec une œuvre de l'artiste français Cyril Lancelin qui a également été exposée plus tard à Singapour. Toutes les installations ont pour thème le rêve, observé sous différents angles. L'installation botanique de Ruby Barber encourage le spectateur à remettre en question son propre sens de la réalité et à suivre ses rêves dans le labyrinthe de la vie, aussi surréalistes soient-ils.

Porsche milan design week flat 6 mag

"Notre studio est très inspiré par les intersections entre l'environnement humain et le monde naturel", explique Ruby Barber. "Travailler avec une marque comme Porsche offre une merveilleuse opportunité d'explorer ces connexions en mettant l'accent sur la technologie, l'architecture, le design et la beauté. Le titre "Everywhereness" nous est venu à l'esprit en explorant les futurs possibles de la botanique et de la technologie et les espaces que ces entités pourraient habiter. « Partout » n'est pas lié à un seul moment ou à un seul lieu ; c'est plutôt un sentiment de possibilités expansives dans des environnements infinis.”

Porsche milan design week flat 6 magazine

A côté de l'installation botanique de l'artiste Ruby Barber se trouve une Porsche 911 S 2.4 Targa de 1972 sous la forme d'une pièce unique restaurée. La voiture a été présentée pour la première fois à l'occasion du 50e anniversaire de Porsche Design. De plus, TAG Heuer accompagnera l'exposition en tant que chronométreur, communiquant au public les heures de représentation de l'installation artistique. Porsche sponsorise également la Brera Design Week 2022, apportant un soutien global à la scène artistique créative qui se rassemble à Milan pendant cette période.

Porsche milan design week