RML GT Hypercar : la

RML GT Hypercar : la "Porsche" de 920 ch chasseuse d'hypercars

Le 15/09/2025

Dans Scoop Porsche

GT Hypercar : c’est le nom de cette « Porsche » modifiée par RML Group, un préparateur qui ne fait pas dans la demi-mesure. Pour son 39e projet, le tuner anglais, s’est attaqué à une base de 911 (992.1) Turbo S. Restylée de fond en comble, cet OVNI sur roues puise son inspiration de la 911 GT1, victorieuse aux 24 Heures du Mans 1998.

UN LOOK DE LÉGENDE DU MANS

Côté esthétique, cette « Porsche » a tout d’un prototype de course : aileron massif, carrosserie profilée, diffuseur en carbone et prises d’air multiples. Entre modernité des lignes et inspiration rétro, cette GT Hypercar (de son nom de laboratoire « P39 ») ne laisse pas indifférent. Et pour cause, cette voiture fait une référence sans détour à la 911 GT1 des 24 Heures du Mans. Sur son toit, une prise d’air vient s’intégrer à quelques centimètres au-dessus du pare-brise ; élément distinctif de l’hypercar d’époque. Et tout comme sa grande sœur d’antan, la GT Hypercar adopte un vaste aileron avec, d’un bout à l’autre, deux déflecteurs latéraux. L’intégration du diffuseur arrière est également un rappel de la GT1. L’ensemble de ces éléments compose un visuel impressionnant, à mi-chemin entre voiture de course et légende des circuits.

Gt hypercar flat 6

UN FLAT 6 DE PLUS DE 900 CHEVAUX

En plus d’une esthétique à faire tourner les têtes, la RML GT Hypercar se distingue aussi et surtout par une préparation moteur des plus impressionnantes. Si elle embarque le flat 6 bi-turbo de la Turbo S, le préparateur a tenu à s’associer avec Litchfield Motors pour faire grimper la puissance à 920 chevaux et 1000 Nm de couple (à 4500 tr/min) en mode Sport+, contre 650 chevaux et 800 Nm pour une Turbo S « classique ». À noter qu’en mode « Wet », la puissance passera à « seulement » 600ch afin de faciliter la traction au sol en cas de faible adhérence. Le mode « Normal » quant à lui, délivre la bagatelle de 750 ch, une puissance déjà bien importante.

Pour plus de performances, RML a équipé sa GT Hypercar d’un aérodynamisme actif à l’avant et à l’arrière ainsi que d’un système de réduction de trainée (DRS) activable à souhait par son conducteur. Résultat : selon le préparateur anglais, la P39 est capable de générer plus d’appui aérodynamique qu’une Porsche 992 GT3 RS.

Rml flat 6

LE PRIX DE LA PERFORMANCE... ET DE L'EXLUSIVITÉ

Pour ceux qui souhaiteraient acquérir les clefs de cette auto hors du commun, comptez tout de même 570 000 €. Et pour encore plus de rareté, seuls 39 exemplaires ont été produits et 10 variantes supplémentaires de l’édition spéciale 40th anniversary ont déjà rejoint la production.

Gt rml flat

Photos : RMLGroup

Par Maxime TEFF