Applications
Panier

Singer 500 chevaux : à tomber !

  • Par svgc
  • Le 15/11/2017
  • Commentaires (0)

Elle est tellement belle qu'on ne sait par où commencer. Voici en tout cas la voiture conçue autour du fameux moteur réalisé conjointement par Singer et Williams Advanced Engineering.

Une beauté créée à l'initiative d'un client Singer, Scott Blattner, souhaitant d'avantage de légèreté et de puissance. D'où le nom du programme : DLS pour Dynamics and Lightweighting Study. Seulement 75 chanceux auront la possibilité de commander une auto dans le cadre de ce programme.

L'auto de Blattner était à l'origine une 964 de 1990. Le résultat que vous avez sous les yeux a bénéficié des attentions de Singer et Williams donc, mais également de Michelin, Brembo ou encore BBS. Sans oublier Hans Mezger pour le moteur et Norbert Singer pour l'aéro.

En ce qui concerne le développement dynamique, le pilote Marino Franchitti et le journaliste de Top Gear Chris Harris sont les consultants de luxe ayant permis à la voiture d'être aussi efficace à conduire qu'elle est belle à regarder.

A commencer par sa couleur, au nom bien trouvé puisqu'une telle beauté à de quoi rendre dingue : absinthe.

Le résultat final pèse 990 kg et fait 500 ch. Son prix est inconnu mais si la réalisation d'une DLS vous intéresse, sachez que Williams a ouvert un atelier dédié à Singer sur son campus de Grove, en Angleterre. Baptisé Singer At Grove, il assurera la restauration et la transformation des voitures intégrées au programme DLS.

Singer porsche 500 ch 1

Singer porsche 500 ch 2

Singer porsche 500 ch 3

Singer porsche 500 ch 4

Singer porsche 500 ch 5

Singer porsche 500 ch 6

Singer porsche 500 ch 7

porsche 911 singer williams hans mezger norbert singer

Ajouter un commentaire