Applications
Panier

Une première mondiale dans le prochain Flat 6

Le 26 octobre prochain, les lecteurs de Flat 6 Magazine auront le privilège de découvrir le tout premier essai de la Diva, une Porsche 911 restaurée avec le plus haut niveau de raffinement et d’exclusivité. Cette fois-ci, il est clair que Singer a du souci à se faire !

Voici une voiture qui pourrait bien devenir une immense star sur la scène européenne ou mondiale. Sur base de 964, les meilleurs mécaniciens et designers français ont développé la Diva. Une restauration originale, puisque la voiture a l’apparence d’une 911 2.4 S de 1973 lorsqu’on la regarde à environ 50 mètres, mais on distingue de petits détails qui font la différence lorsque l’on s’approche d’elle. Le tout avec une carrosserie tout carbone !

181006 ateliers diva grand basel 006 jng

La motorisation se devait d’être à la hauteur, et c'est un moteur totalement inédit que l'on retrouve sous la capot, avec l’un des premiers flat 6 d’une cylindrée de 4,2 litres au monde.S’il produit 400ch bien perchés, l’accent a été mis sur la disponibilité du couple à tous les régimes : le moteur développe 470Nm, mais il développe déjà 320Nm à 2000 tr/min.

Org dsc02037

Par ailleurs, un certain Tristan Auer, maître d’œuvre de la réfection intérieure de l’hôtel Crillon, s’est impliqué dans le design de l’habitacle, et les clients auront également droit aux conseils de designers triés sur le volet lors de la configuration de leur auto. Seuleemnt 25 coupés et 25 Targa seront produits, c'est dire le niveau d'exclusivité de la Diva.  

Mg 5247 2

C'est cette voiture exceptionnelle que nous avons eu la chance de conduire, et ce en première mondiale. Avons-nous assisté à la naissance d'une nouvelle icône? C'est ce que vous aurez l'occasion de vérifier dans notre article !

181004 ateliers diva grand basel 159 jng

 

 

porsche 911 991 GT3 Cayman GT4 GTS Ateliers Diva Diva Porsche 911 Diva

Commentaires (4)

Jean Christophe
  • 1. Jean Christophe | 23/04/2019
Bonjour,
Il est vrai que cette 911 est superbe...
Et si Je salue la performance technique que représente cette exercice de style,néanmoins
Personnellement, je suis plus que critique sur l'éxistence même de ce mouvement , quelquesoit le nom qu'on lui donne..( backdating, restomods...etc)
En effet, modifier en profondeur, avec des matériaux qui n'existait pas , à la création de l'auto , ou avec des pièces , de génération complétement éloigné...

Je suis un défenseur de l'authenticité , et du respect du patrimoine automobile, donc ces pratiques me posent un problème...

Bien à vous,

JC S
Bucamp
  • 2. Bucamp | 18/11/2018
Superbe, le vintage au goût du jour.... Quel chic
Pierre D.
  • 3. Pierre D. | 18/11/2018
Cette voiture est magnifique, elle porte réellement bien son nom...LA DIVA '' !!
VIRRION Pascal
  • 4. VIRRION Pascal | 18/11/2018
Passionné par l'origine d'un modèle PORSCHE, je trouve que cette réalisation est tout simplement exceptionnelle.
Bravo.
Pascal VIRRION Automibiles

Ajouter un commentaire