Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

Des erreurs de design sur la première Panamera ?

  • Par svgc
  • Le 11/10/2014

Le PDG de Porsche Matthias Muller n'est pas du genre à manier la langue de bois. Ainsi dans le cadre d'une interview donnée à un magazine australien, a-t-il reconnu quelques erreurs de conception sur la première Panamera, c'est à dire le modèle actuel présenté en 2009 et légèrement révisé en 2013.

"Nous aurions pu faire mieux en matière de design extérieur et intérieur," a-t-il dit. D'après le PDG, la prochaine Panamera (attendue pour 2016 ou 2017) aura une ligne de toit plus "sportive" pour viser une voiture esthétiquement plus proche du coupé que de la berline.

"Nos designers avaient souhaité cela pour l'actuelle Panamera, mais cela aurait diminué la garde au toit pour les passagers et la décision avait donc été prise de garder une ligne de toit plus conservatrice," révèle Matthias Muller. "La ligne de toit est en haut de ma liste d'améliorations à apporter à la Panamera."

Cela dit, le design général ne changera pas au point d'aliéner les propriétaires existants de Panamera. "Oui ce design peut parfois être considéré comme polarisant," reconnaît le PDG de Porsche. "Mais je préfère nous voir concevoir des voitures qui suscitent de l'émotion, plutôt que des voitures qui laissent les gens indifférents."

Sans surprise, la prochaine génération sera plus sobre et plus performante. "Je suis chez Porsche depuis maintenant 4 ans et à chaque nouvelle génération, la consommation baisse de 10 à 15%," confirme Matthias Muller. "Nous allons continuer à travailler dans ce sens."

Panamera 2ème génération, photos World Car Fans

porsche panamera Sport Turismo