Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

Nürburgring : les records du tour interdits !

  • Par svgc
  • Le 29/06/2015

Les 6 minutes 57 secondes signés par la Porsche 918 Spyder ne pourront à priori pas être battus pendant un certain temps. Le circuit du Nürburgring vient en effet d'interdire les tentatives de records, en demandant également aux constructeurs de ne plus publier les temps signés lors de ces tentatives.

La mesure fait suite à un accident mortel survenu lors d'une course il y a quelques mois. Un concurrent avait perdu le contrôle de sa voiture. Cette dernière avait quitté la piste, passant au dessus des barrières de protection et tuant un spectateur.

"Après cet accident tragique survenu le 28 mars dernier, la fédération allemande de sport automobile, la DMSB, avait instauré des limitations de vitesse sur le Nürburgring pendant les courses," explique Carsten Schumacher, le PDG de la société gestionnaire du Nürburgring, cité par le site Carscoops. "Nous avons décidé d'étendre ces mesures préventives. Voilà pourquoi les tentatives de records ne sont actuellement plus autorisées."

Les propos du patron de l'enfer vert peuvent laisser à penser que l'interdiction n'est pas permanente. En attendant, celle-ci empêche les concurrents de Porsche de viser le record de la 918. Le constructeur artisan Koenigsegg l'a appris à ses dépends, en se préparant justement à s'attaquer au record de la 918 avec sa dernière création…

Porsche 918 Spyder

porsche 918 Spyder Nürburgring