Applications

Nouveau !

Déposez vos annonces gratuitement*
Panier

Porsche : chiffre d'affaire et effectifs en hausse

  • Par svgc
  • Le 05/06/2016

Porsche se porte toujours aussi bien. La société annonce un chiffre d'affaire de 5,4 milliards d'euro pour le premier trimestre 2016, en hausse de 6%. Le résultat d'exploitation augmente encore plus à 896 millions, soit 17% de mieux. Les livraisons de véhicules sont également en forte hausse avec 10% de mieux pour atteindre les 55 974 voitures livrées sur ce premier trimestre.

Porsche reste le constructeur automobile le plus rentable de la planète avec une marge opérationnelle de 16,7%. Porsche est aussi un employeur important, puisque ce sont aujourd'hui 25 081 personnes qui travaillent pour le constructeur de Stuttgart. Il y a un an, ce chiffre était de 22 945, soit 9% d'augmentation des effectifs en 12 mois.

Les prévisions pour l'année 2016 portent sur une légère augmentation du nombre de véhicules livrés et du chiffre d'affaire, avec des résultats au même niveau que ceux de 2015. Cela malgré de gros investissements dans différents sites de construction ainsi que le milliard d'euro de dépense en cours pour l'élaboration de la version de série de la Mission E.

Porsche celebrates success

porsche stuttgart Mission E