Le couple décide alors de poursuivre l’aventure Porsche avec un deuxième modèle : “Avec ma femme, nous souhaitions opter pour un cabriolet et étions intéressés par un nouveau Boxster grâce à ses deux coffres. La Porsche 911 est très belle, mais ne correspond pas vraiment à notre usage. Au départ, je souhaitais opter pour un Spyder 981 dans une teinte jaune car j’avais lu des avis très positifs dans Flat 6 Magazine. J’ai commencé mes recherches et me suis interrogé sur la capote et la boîte manuelle. Je n’étais pas sûr que ce choix plairait à ma femme. Par hasard, au fil des recherches, je suis tombé sur une annonce d’un Boxster 981 GTS Rouge Carmin. Plus de problème de capote ni de boîte manuelle ici grâce à la capote électrique et la boîte PDK. Ma femme était convaincue par ce modèle. Nous sommes allés la voir et nous sommes repartis en se laissant le temps de la réflexion. Moins de 48h après, le commercial de la concession nous a appelés en prévenant que le Boxster allait être vendu à une autre personne le lendemain matin. Nous avons bloqué la voiture et avons fait le nécessaire afin de réserver le Boxster. Sur le chemin du retour, je me suis familiarisé avec les palettes au volant. Je me suis régalé, je n’avais vu ça que dans le sport automobile. Avoir ça dans ma voiture, c’était un rêve d’enfant.”
Aujourd’hui, les deux Porsche font pleinement partie du quotidien du couple : “Le Boxster 981 GTS a une sonorité démoniaque. Nous sommes amoureux du son et nous ne sommes pas les seuls, car d’autres propriétaires de Porsche restent derrière nous sur la route juste pour en profiter. Nous faisons des sorties ou des week-ends tous les deux avec ma femme. Elle qui n’était pas passionnée s’est totalement attachée aux Porsche. Notre Boxster 550 Spyder sort aujourd’hui pour des petites sorties proches de la maison, tandis que le Boxster 981 GTS nous emmène bien plus loin. Nous avons participé à tous les rallyes Flat 6 depuis le premier, avons traversé la France et nous nous régalons de notre passion. Peut-être qu’un jour nous agrandirons la famille, car je rêve toujours de m’acheter une Porsche jaune.”
Frédéric conclut : “Je pense que mon histoire devait rencontrer un jour celle de Porsche. Je suis né quelques jours après la première 911 sortie d’usine. C’est arrivé tardivement dans nos vie, mais aujourd’hui, avec les deux Boxster que nous avons, nous vivons des moments inoubliables.”
Je remercie grandement Frédéric pour son histoire. Rendez-vous prochainement pour un nouvel épisode de “Votre Porsche, votre histoire” avec un nouveau propriétaire et une nouvelle Porsche. N'hésitez pas à nous partager votre histoire par mail : cbazaille@flat6editions.fr.