Porsche cayman gt4 rs 2

Le Porsche Cayman GT4 RS surpris sans aucun camouflage !

Le 11/11/2021

Dans Porsche 718/Cayman/Boxster

Cette fois, nous y sommes ! Le Porsche Cayman GT4 RS vient d’être photographié sans le moindre camouflage. Les détails sont captivants !

S’il vous fallait une preuve que la sortie du Cayman GT4 RS est imminente, la voici ! Cette fois-ci, Porsche ne s’est même pas embarrassé de camouflage et a laissé le prototype du Cayman GT4 RS sortir en toute liberté, au vu et au su de tous. Comme vous allez le voir, il y a pour ainsi dire beaucoup de choses à voir sur ce Cayman qui est certainement la Porsche la plus attendue de 2021.

Porsche cayman gt4 rs 2

GT4 RS : un look inspiré de la GT3 RS

On ne peut s’empêcher la comparaison avec la 911 GT3 RS tant les éléments stylistiques du GT3 RS répondent de la même philosophie. La base est forcément le 718 Cayman GT4, et le GT4 RS y ajoute son lot de détails qui semblent sortir tout droit d’un circuit : prises d’air NACA dans un capot nervuré, prises d’air avant encore plus grandes avec des extracteurs à chaque extrémité du bas de caisse, immense radiateur dans la prise d’air centrale avant. On note d’ailleurs un très rare camouflage sur la lame avant qui sera certainement signée « GT4 RS ». On note aussi que des extracteurs d’air sont présents dans les ailes avant. Sans être aussi grands que sur une 911 GT3 RS, ils répondent de la même philosophie. On constate d’ailleurs que ce modèle semble équipé de jantes en magnésium, ce qui pourrait indiquer qu’un futur pack Weissach sera disponible en option. A ce titre, on note également les imposants tubes de l’arceau de sécurité à l’intérieur qui ne sont pas sans rappeler l’arceau en titane de la 991 GT2 RS. Cet arceau en titane faisait lui aussi partie de l’option pack Weissach. Mais cela reste à confirmer.

Porsche cayman gt4 rs 2 1

Des détails jamais vus sur un Cayman

Le Cayman GT4 RS va toujours plus loin dans la définition piste : si la prise d’air latérale du 718 Cayman GT4 ne vous suffit pas, la vitre de custode supprimée et remplacée par une nouvelle prise d’air devrait vous combler. C’est la première fois que l’on voit cette prise d’air définitive sans camouflage. Les volets latéraux de l’aileron arrière portent eux aussi la signature du modèle, et on note que les écrous centraux portent eux aussi la signature « RS ». 

Porsche cayman gt4 rs 4 1

L’aileron arrière est encore plus massif que celui du GT4, et nous semble même plus grand que celui de la 992 GT3. Il utilise lui aussi des supports en col de cygne et le becquet de capot arrière est agrandi. Que dire de plus ? Les échappements semblent plus gros que sur un GT4. Quant à la motorisation, il ne faudra attendre que quelques jours pour tout savoir officiellement, inutile de se perdre en conjectures à ce stade. 
Mais sur ce seul aspect esthétique, une chose est sure : le GT4 RS fait déjà des ravages.

Porsche cayman gt4 rs 5 1