Porsche Cayman Électrique : Nouveaux clichés et informations

Porsche Cayman Électrique : Nouveaux clichés et informations

Le 18/10/2025

Dans Porsche 718/Cayman/Boxster

Moins d’un an après les premières photos du prochain Cayman EV, de nouvelles images espionnes du coupé sportif viennent de nous parvenir.

Un développement longtemps resté secret

En janvier dernier, nous vous présentions les premières images espionnes du prochain Cayman tout électrique. L’auto développée depuis plusieurs années dans la plus grande discrétion, ne se montrait que très rarement sous les objectifs curieux des photographes.
La raison de cette pudeur ?  Un possible questionnement de Porsche quant à l’intégration ou non, d’un bloc thermique dans ce nouveau Cayman.
Aujourd’hui, les choses sont différentes. On sait désormais que Porsche réfléchit également à l’intégration d’un moteur thermique ! En tant que passionnés, on ne peut que se réjouir de cette nouvelle. Toutefois, le moteur thermique ne serait réservé qu’aux modèles “haut de gamme”. Affaire à suivre…

Alors que l’actuelle génération de Cayman et de Boxster s’apprête à quitter définitivement les lignes de production, le constructeur allemand en révèle un peu plus sur cette nouvelle génération électrique.

Cayman ev 2

Un design qui se précise pour le Cayman électrique

Pour ce qui est de l’esthétique, Porsche a supprimé une partie du camouflage de ce nouveau Cayman EV, laissant ainsi, apparaître des nouveaux détails.

À l’avant, de nouveaux volets actifs sont présents derrière les grilles des prises d’air. Cet élément aérodynamique, Porsche tient particulièrement à l’intégrer sur ces nouveaux modèles, car on le retrouve déjà sur la nouvelle 992.2 GTS, le prochain Cayenne EV, et ici, sur le Cayman EV.

Cayman ev 1

Des détails inédits à l’arrière du Cayman

Parmi ces nouveaux détails, l’intégration d’un troisième feu stop vertical situé sur le haut de la lunette arrière, une première chez Porsche, car aucun autre modèle de la gamme ne proposait ce type de feu de freinage.

Toujours à l’arrière, on notera un rétrécissement de la lunette, amenant à une réduction de la surface vitrée, comme sur le précédent Cayman. Un aileron actif est d’ailleurs visible entre les nouveaux feux arrière.

Autre détail intéressant, pour la première fois, on aperçoit les lignes des custodes latérales, autrefois dissimulées par le camouflage. Et contrairement aux précédents clichés datant de janvier dernier, ces vitres latérales sont maintenant visibles. Élément indiquant que ces parties sont désormais prêtes pour la production.

Cayman ev

Une trappe de recharge jamais vue

Les plus observateurs d’entre vous remarqueront qu’aucune trappe de recharge n’est présente à l’avant, sur les ailes latérales de ce nouveau Cayman EV.
Et pour cause, on peut supposer avec une quasi-certitude, que cette dernière se trouve en plein milieu, à l’arrière du coupé. Du jamais vu chez Porsche ! Et si ce placement s’avère définitif, plusieurs questions se poseront quant à son ergonomie, et sa simplicité d’utilisation.

Pour ce qui est de sa présentation, le Porsche Cayman EV est attendu pour le premier trimestre 2026, en même temps que le prochain Boxster.

Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus d'informations. Restez connectés ! Pour être informés des dernières nouveautés, suivez-nous sur Facebook et Instagram.

Cayman ev 3

Crédit photo : Stefan Baldauf

Par Maxime Teff