Porsche 718 boxster spyder flat 6 magazine

Porsche obligé de déléguer une partie de sa production des 718

Le 30/06/2022

Dans Porsche 718/Cayman/Boxster

Voilà une information surprenante. Quand on sait que les ventes des Porsche 718 Boxster et Cayman étaient dans le bas du tableau des ventes au premier trimestre 2022, pourquoi déléguer une partie de la production à un autre site de production ?

Le surplus de production du 718 sera délocalisé à Osnabrück

Bien que les Porsche 718 ne soient pas les modèles qui se vendent le mieux, il en va que leur demande augmente à travers le monde. 

Porsche va donc garder son site de production à Zuffenhausen tout en confiant chaque Porsche 718 supplémentaire au site d'Osnabrück, en Allemagne. Si Porsche souhaite garder son rythme de production, notre marque préférée n’a d’autre choix que de déléguer. Bonne nouvelle pour Porsche dira-t-on, dans un contexte de crise, que la marque ne semble pas vraiment connaître (malgré une légère baisse des ventes au premier trimestre). C’est donc pour répondre à la demande croissante des clients que Porsche continue de produire à Zuffenhausen à plein régime et à Osnabrück, une usine de Volkswagen. 

L'usine d'Osnabrück a déjà été sollicitée par Porsche dans le passé. En effet, Porsche lui avait confié la production du surplus du Cayenne notamment. 

Porsche 718 cayman flat 6 magazine

Porsche 718, pourquoi une telle demande ? 

Si on y réfléchit quelques secondes, on trouve rapidement une explication qui tient la route. D’ici 2030, la part de tous les nouveaux véhicules à propulsion entièrement électrique devrait être supérieure à 80 %. Et quand on connaît l’engouement des Porschistes quant aux véhicules électriques, pas étonnant que ceux qui le peuvent se ruent sur les modèles à moteur thermique. Porsche poursuit sa stratégie en matière d'e-mobilité : d'ici le milieu de la décennie, la série 718 sera entièrement électrifiée. Alors carpe diem, quitte à acheter une Porsche, autant le faire dans les prochaines années, surtout si vous n’êtes pas grand adepte de l'électrique ! 

Le 718 Cayman fait aussi partie des Porsche neuves “à petit prix” proposé sur le site de Porsche à partir de 59 692€. Si vous préférez le 718 Boxster, sachez que son prix d’entrée est de 61 731€. C’est presque deux fois moins cher qu’une Porsche 911 neuve.

Cependant, le succès du 718 est aussi beaucoup dû à une forte demande sur la version Spyder, très appréciée.

Porsche 718 boxster spyder flat 6 magazine

Texte rédigé par Charlotte Bazaille