Pour beaucoup, l'appellation Targa a une saveur particulière. Quelque chose de différent, mais comment l’expliquer ? En réalité, il n’y a pas vraiment de raison, mais elle évoque un mode de vie paisible et conserve une image intacte. Bien qu’on aurait pu croire à une apparition compliquée, la 993 Targa a trouvé son public auprès de celles et ceux qui ne se retrouvaient ni dans le cabriolet ni le coupé. Ne perdons pas de vue que la 993 Targa a été pensée sur la base du cabriolet et reprend tous les renforts de celui-ci.
À l'intérieur, la 993 Targa dispose de quatre places, véritable bonheur pour les enfants qui peuvent profiter du toit vitré pour admirer le paysage (ça laisse rêveur non ?).
Dès le millésime 97, elle recevra (comme tout le reste de la gamme) la boîte G50/20, utilisée aux USA, avec des rapports plus longs. Sa production continuera jusqu’au millésime 98 et sa remplaçante n’arrivera que 3 ans après.
Elle restera un modèle mythique des Targa, avec son toit si particulier qui connaîtra un retour aux sources avec l’arrivée de la 991 Targa.